Opéra de Zurich

Zurich soutient l’interaction passionnée des disciplines et s'engage pour de nouveaux formats de représentation ouverts à un jeune et large public.

www.opernhaus.ch

L’opéra pour tous

Avec l'«opéra pour tous», Zurich ouvre l'opéra à un large public. Depuis l'été 2014, Zurich et l'opéra de Zurich invitent à une représentation en plein air gratuite une fois par an. Le 16 juin 2018, l'opérette «Das Land des Lächelns» de Franz Lehar sera retransmise dans une mise en scène d'Andreas Homiki. Le Polonais Piotr Beczala, l'un des plus grands ténors lyriques de notre époque, jouera le rôle du prince Sou-Chong. La soprano allemande Julia Kleiter l'accompagnera à talent égal dans le rôle de Lisa. Le philarmonique de Zurich jouera sous la direction du directeur musical Fabio Luisi.

L’opéra pour les enfants

Afin de faire aimer l'opéra dès l'enfance, Zurich soutient l'opéra familial. Avec «Hänsel et Gretel», Engelbert Humperdinck a créé l'opéra de type conte de fée le plus prestigieux de tous les temps. Robert Carsen met en scène cette pièce destinée à toute la famille qui s'adresse aux enfants de plus de 8 ans.