Opéra de Zurich

Zurich soutient l’interaction passionnée des disciplines et s'engage pour de nouveaux formats de représentation ouverts à un jeune et large public.

www.opernhaus.ch

L’opéra pour les enfants

Afin de faire aimer l'opéra dès l'enfance, Zurich soutient l'opéra familial. Avec «Hänsel et Gretel», Engelbert Humperdinck a créé l'opéra de type conte de fée le plus prestigieux de tous les temps. Robert Carsen met en scène cette pièce destinée à toute la famille qui s'adresse aux enfants de plus de 8 ans.

Ballet pour tous

Depuis 2014, avec sa série «Opéra pour tous», Zurich rend l’opéra accessible à un vaste public.

 Chaque été, Zurich, en partenariat avec l’Opéra de Zurich, invite à une représentation en plein air sur la Sechseläutenplatz. Cet événement gratuit fait désormais partie intégrante de l’agenda culturel de la ville.

Après cinq éditions très appréciées d’«Opéra pour tous», qui chacune ont attiré plus de 10’000 spectateurs, nous invitons samedi 22 juin 2019 à la première édition de «Ballet pour tous». 

L’histoire poignante de Roméo et Juliette sera diffusée en direct, sur écran géant, depuis l’Opéra de Zurich. À travers des tableaux puissants et sophistiqués, le chorégraphe et directeur des ballets Christian Spuck mettra en scène la plus célèbre histoire d’amour de la littérature mondiale. Le Grand Ballet de Zurich et le Ballet Junior danseront à la musique haute en couleurs du compositeur Serge Prokofiev. L’orchestre du Philharmonia Zurich sera dirigé par Michail Jurowski.

Samedi 22 juin 2019
Début de la représentation 20h00
Introduction à partir de 18h00
Entrée libre (pas de réservation)