Opéra de Zurich

Zurich soutient l’interaction passionnée des disciplines et s'engage pour de nouveaux formats de représentation ouverts à un jeune et large public.

www.opernhaus.ch

L’opéra pour tous

Oper

Avec l’opération «Opéra pour tous», depuis 2014, Zurich ouvre les portes de l’opéra à un large public et en collaboration avec l’Opéra de Zurich, elle l’invite pour un spectacle d’opéra gratuit en plein air, sur la Sechseläutenplatz. La retransmission en direct de l’opéra sur un écran géant est devenue un événement majeure du calendrier culturel de Zurich.

Après six éditions de l’opération «Opéra pour tous» attirant plus de 10’000 visiteurs chaque année, malheureusement, l’édition de cette année n’aura pas lieu.

Vous trouverez plus d’informations ici.

L’opéra pour les enfants

CORALINE - Opéra familial en deux actes pour les enfants de 8 ans et plus.

L'opéra familial du compositeur britannique Mark-Anthony Turnage (*1960) est basé sur l'histoire du même nom de Neil Gaiman, déjà filmée avec beaucoup de succès. 

Il raconte l'histoire d'une jeune fille courageuse dont le nom inhabituel montre que tout n'est pas toujours comme il paraît. Les expériences fantastiques et inquiétantes de Coraline rappellent des classiques littéraires comme Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll ou Le marchand de sable d'E.T.A. Hoffmann, mais elles racontent une histoire très moderne du passage à l'âge adulte.

Plus d'informations sur opernhaus.ch