Déclarer un sinistre d’intempéries ou de grêle en ligne ou par téléphone

Événements naturels

Dommages causés par les intempéries ou la grêle

En cas de sinistre, nous sommes là pour vous.

Qu’il s’agisse d’une tempête, d’inondations ou de grêle: en cas de sinistre, de nombreuses mesures désagréables et qui prennent du temps sont requises. Zurich vous aide à tous les niveaux: rapidement et en toute simplicité.

Déclarer un sinistre en ligne Rapide et facile en quelques minutes

Sinistres au véhicule

Tablet

1. Déclarer un sinistre

Commencez par nous déclarer votre sinistre en ligne. Vous pouvez alors convenir d'un rendez-vous dans l'un de nos Help Points. En cas de grêle importante, nous ouvrons également des Help Points Grêle locaux pour vous.

Protection Car Digital

2. Help Point Grêle

Au Help Point, notre équipe d'experts automobiles évalue les dommages subis par votre véhicule et entame avec vous les prochaines étapes. Vous avez la possibilité d'obtenir un remboursement ou une réparation.

3. Réparation

Après l'inspection au Help Point, Zurich organise à votre demande la réparation avec les méthodes les plus modernes et la meilleure qualité – incluant une garantie à vie.

Sinistres aux biens meubles ou aux bâtiments

Couch

Biens meubles

Déclarez les dommages à votre mobilier  ou à des biens meubles dus à des événements naturels en utilisant le formulaire en ligne suivant ou appelez-nous.

Maison

Dommage au bâtiment

Déclarez les dommages naturels à votre bâtiment s’il se situe dans l’un des cantons suivants: AI, GE, OW, SZ, TI, UR, VS ou Liechtenstein. Pour tous les autres cantons, veuillez vous adresser à l’assurance cantonale des bâtiments.

Dommage de grêle: En cas de pluie de grêle

Qu'est-ce qu'un Help Point Grêle?

Zurich organise des Help Points Grêle dans les régions fortement touchées par la grêle. Nous offrons ainsi à chaque personne touchée une aide rapide et confortable. Les personnes qui se trouvent à proximité d'un Help Point Zurich permanent peuvent y faire inspecter leur sinistre. Vous pouvez prendre rendez-vous pendant la déclaration de sinistre en ligne. Le Help Point Finder vous offre un aperçu de tous les Help Points.

Notre service en cas de dégâts dus à la grêle sur votre véhicule

Les impacts de grêle peuvent causer d’importants dégâts sur les véhicules à moteur. Zurich vous apporte une aide rapide et simple dans ce genre de situations. Pendant la déclaration de sinistre en ligne, convenez d'un rendez-vous avec l'un de nos Help Points Grêle que Zurich met en place après de gros orages de grêle.

Zurich organise les réparations et assure votre mobilité

Vous pouvez faire expertiser votre véhicule au Help Point Grêle et encaisser le montant du dommage ou faire réparer votre véhicule directement sur place. Zurich organise à votre demande une réparation de qualité avec les méthodes les plus modernes – incluant une garantie à vie. Grâce à un véhicule de remplacement offert, vous restez à tout moment mobile.

Notre service en cas de dommages causés par les intempéries

Les intempéries et les inondations peuvent mettre à mal les bâtiments tout comme le mobilier, les machines et le paysage. Zurich vous aide à venir à bout des dommages causés par les intempéries de manière rapide et compétente. Signalez-nous immédiatement les sinistres via la déclaration en ligne.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous aider

Nos spécialistes discuteront avec vous de la marche à suivre et vous conseilleront quant aux principales mesures à prendre sur place:
  • Couper l'alimentation des appareils électroniques et des ascenseurs, de plus, retirer les fusibles
  • Mettre les marchandises non endommagées en sécurité
  • Photographier les objets endommagés et établir une liste
  • Mettre à disposition les justificatifs d’achat disponibles
  • Documenter les frais requis pour le rangement/déblaiement