Notre engagement pour une mobilité durable

Borne de recharge pour voiture électrique

Notre engagement pour une mobilité durable

Zurich soutient les besoins des clients en matière de mobilité durable. Zurich facilite le passage à la mobilité électrique avec le bonus écologique et l’application de chargement de voitures électriques Z Volt au tarif uniforme.
Femme roule en scooter électrique

Les véhicules électriques jouent un rôle clé dans la mobilité de demain. Zurich soutient d’ores et déjà ce changement. Les personnes, qui assurent une voiture électrique ou un véhicule hybride rechargeable chez Zurich, bénéficient d’un bonus écologique (réduction sur la prime annuelle).

De plus, avec E-Mobility Protect, Zurich assure l’infrastructure de chargement du véhicule électrique, ainsi que les pertes financières en cas de perte de la carte de chargement. E-Mobility Protect offre également une protection en cas d’erreurs de manipulation lors du chargement de la batterie et de décharge profonde.

«Dans le domaine des solutions de protection du climat, la simplicité est de mise. Avec nos solutions, nous facilitons grandement la transition», explique René Harlacher, Chief Underwriting Officer et membre de la Direction de Zurich Suisse.

Cela inclut également l’application de chargement Z Volt qui permet aux propriétaires de voitures électriques de charger leur véhicule à toutes les bornes de recharge des partenaires Zurich répartis dans toute la Suisse au tarif uniforme. Ce réseau de bornes compte parmi les plus étendus de Suisse. Il n’y a aucune taxe ni aucun frais d’abonnement cachés. Pour profiter de cette offre, inutile de souscrire une Zurich Assurance de véhicules à moteur. Z Volt est une application conçue pour tout le monde.

MyWay – l’assurance auto pour les conducteurs occasionnels

Pour promouvoir une mobilité durable, Zurich réserve aussi une récompense à ceux qui conduisent peu mais souhaitent malgré tout bénéficier d’une protection optimale. Elle est en effet le premier assureur à lancer ce type d’offre sur le marché avec l’assurance auto MyWay, dont le décompte de prime varie en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Avec ce produit numérique, Zurich franchit un pas de plus vers la communication sans papier. De plus, les clients MyWay peuvent compenser leurs émissions de CO₂ via l’application autoSense.

Nos solutions facilitent considérablement le passage aux voitures électriques.


René Harlacher, Chief Underwriting Officer Zurich Suisse