Aperçu des principaux indicateurs de Zurich Suisse pour le résultat annuel 2018

Zurich,
Indicateurs résultants du domaine des assurances dommages (GI) et Vie:

en millions de CHF, pour les exercices bouclés au 31 décembre

Evolution

Zurich Suisse

Bénéfice d’exploitation (Business Operating Profit)

Assurance dommages (General Insurance)

Primes émises brutes et accessoires de primes

Bénéfice d’exploitation (Business Operating Profit)

Ratio combiné

Taux de sinistre

Taux des frais

3’058

2’995

62.6 %

26.1 %

+63

+0.2%pts

-0.9%pts

+1.1%pts

Assurance Vie (Life)

Primes émises brutes, accessoires de primes et dépôts à caractère de placement

Business Operating Profit

Primes annuelles nouvelles affaires (APE)*

1‘387

1‘405

+48

(Source: Zurich Insurance Group Supplementary Information, 31 decémbre 2018. 2017 après correction des effets  de change)

*Manufactured view : Opérations BU Suisse sans produits vie distribués par d’autres unités opérationnelle suisses (International Group Risk Solution)

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs IARD et fournit des services à ses clients sur les marchés mondiaux et locaux. Avec environ 54 000 collaborateurs, le groupe fournit une gamme étendue de produits et services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et de grandes entreprises dont des multinationales, et ce dans plus de 210 pays et territoires. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.