Responsabilité civile professionnelle pour prestataires informatiques

Protégez-vous grâce aux solutions d’assurance flexibles d’un partenaire qualifié

Les technologies de l’information et de télécommunication évoluent à une vitesse vertigineuse, et avec elles les risques auxquels les entreprises du secteur sont exposées. Vous pouvez vous protéger grâce à une solution de responsabilité civile professionnelle sur mesure.

En bref

  • Vous êtes assuré contre les conséquences financières de prétentions en dommages-intérêts
  • Couverture des dommages corporels, dégâts matériels et dommages au patrimoine
  • Grand choix de prestations assurées et de couvertures supplémentaires disponibles
  • Zurich vous défend contre les prétentions injustifiées
  • Vous bénéficiez d’une couverture d’assurance mondiale avec les solutions et méthodes de Zurich Insurance Group, présent dans le monde entier

En détail

Les applications informatiques peuvent provoquer des dommages, des pertes de données par exemple. Il n’est pas rare que des dommages-intérêts soient réclamés aux prestataires responsables. Zurich Assurance responsabilité civile professionnelle vous protège vous et vos collaborateurs contre les lourdes conséquences financières d’une telle action.

Couverture des prétentions en responsabilité civile légale

  • L’assurance responsabilité civile professionnelle de Zurich verse des indemnités en cas de violation des obligations lors de l’exercice de votre activité de service ou la fabrication de produits. Elle intervient si des données sont perdues, supprimées ou endommagées par erreur.
  • Vous êtes couvert en cas de violation des dispositions de protection des données, des droits de la personnalité ou des droits immatériels.  
  • Les demandes d’indemnisation de dommages causés par des programmes malveillants, des attaques informatiques ou des hameçonnages sont également couvertes.

Nombreuses couvertures supplémentaires

Les couvertures supplémentaires sont incluses par défaut (liste non exhaustive): 

  • Couverture en cas de faute grave
  • Frais de prévention et de réduction du dommage (Mitigation Costs)
  • Frais de procédure d’instruction
  • Frais en cas d’atteinte à la protection des données (Privacy Breach Costs)
  • Frais de comparution au tribunal

Bon à savoir

Les évolutions que connaissent les technologies de l’information et de télécommunication n’ont pas de frontières. Il en va de même des risques que les entreprises du secteur encourent dans l’exercice de leur activité:

  • Un logiciel ne remplit pas les critères convenus avec votre client
  • Un logiciel défectueux ou de mauvaise qualité entrave l’activité de votre client ou la paralyse totalement
  • Détérioration et/ou perte de données de votre client ou de tiers
  • Violation de droits immatériels (notamment droits d’auteur) et de licences
  • Contamination avec des programmes malveillants
  • Sécurité du réseau déficiente
  • Violation d’un Service Level Agreement (SLA)
  • Non-actualisation d’un logiciel installé (maintenance)
  • Insuffisance du conseil à la vente de logiciels standard

Il est donc très rassurant de savoir que l’on a, avec Zurich, un partenaire mondial fiable et qualifié à ses côtés. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

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Protégez-vous contre les demandes en dommages-intérêts de vos clients. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

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