Assurance Home Assistance

Home Assistance

Home Assistance

Certaines situations nécessitent une intervention rapide, par exemple si vous vous enfermez à l’extérieur, si vos toilettes sont bouchées ou si une colonie de guêpes élit domicile sur votre terrasse. Avec le service Home Assistance, un appel suffit pour obtenir de l’aide.
Service de clés

Service de clés: à votre rescousse

Vous vous êtes enfermé à l’extérieur et vous avez besoin d’un professionnel pour vous ouvrir le plus rapidement possible. Le service Home Assistance fait intervenir des spécialistes dans les plus brefs délais et prend en charge l’intervention.

invités indésirables

Des invités indésirables sur la terrasse

Un maisonnette à insectes dans le jardin peut apporter beaucoup de joie. Mais il est beaucoup moins plaisant d’avoir un nid de frelons devant sa porte d’entrée. Les punaises de lit peuvent elle aussi rapidement vous gâcher la vie. Avec Home Assistance, nous trouvons pour vous le professionnel compétent et réglons son intervention.

Protection complète

Une protection complète, même lorsque vous n’êtes pas chez vous

Le chauffage de votre maison tombe en panne pendant vos deux semaines de vacances au ski? Nous faisons intervenir un expert qualifié et prenons en charge les frais d’intervention.

Prestations d’assurance

Soyez tranquille même lorsque vous n’êtes pas à votre domicile grâce à notre assurance Home Assistance.

En détail

L’assurance Home Assistance comprend les prestations suivantes:

  • Situation d’urgence: Zurich fait aussitôt intervenir des experts en cas d’événement qui, sans mesure immédiate, provoquerait un dommage ou aggraverait un dommage déjà survenu. Nous prenons en charge les frais jusqu’à concurrence de CHF 1’000.
  • Service de clés si les personnes assurées ne peuvent pas ouvrir les portes et les portails des locaux assurés. Nous prenons en charge les frais jusqu’à concurrence de CHF 1’000.
  • Aide en cas de dysfonctionnement d’installations de chauffage, climatisation, aération, ascenseurs et sanitaires ainsi que du boîtier de fusibles. 
  • Nous prenons en charge les frais jusqu’à concurrence de CHF 1’000.
  • Service de nettoyage de la tuyauterie en cas de bouchage d’une conduite d’eau. Nous prenons en charge les frais jusqu’à concurrence de CHF 1’000.
  • Service de lutte contre les insectes nuisibles mettant en danger la santé (p. ex. punaises de lit, souris domestiques). Nous prenons en charge les frais jusqu’à concurrence de CHF 5’000.

Élimination de ruches, de nids de frelons et de guêpes jusqu’à concurrence de CHF 1’000.

Suivant le type de logement et d’immeuble, la prime est fixée sur une base annuelle. Pour une maison individuelle par exemple, la prime annuelle s’élève à CHF 39 (y c. taxes légales telles que le droit de timbre; les éventuels avantages tels que le rabais pour les jeunes ou le rabais de combinaison ne sont pas pris en compte dans ce prix).  

Exclusions principales:

  • Frais pour des pièces de rechange
  • Dommages au bâtiment et au mobilier du ménage

Questions des clients

Notre chauffage est tombé en panne un jour férié. Le service d’urgence est-il tout de même assuré?

Bien entendu. L’assurance Home Assistance intervient 24 heures sur 24, 365 jours par an, même à Pâques ou à Noël.

Il a neigé toute la nuit et ce matin, l’arbre menace de s’effondrer sur le bâtiment en raison du poids de la neige. Ce cas de figure n’est pas explicitement mentionné dans les CGA. Est-il tout de même couvert?

Oui, car le service Home Assistance «Situation d’urgence» est une couverture All Risk. Toutes les situations d’urgence (telles que définies dans les CGA) qui ne sont pas explicitement exclues sont couvertes.

J’ai perdu le badge de notre portail et je ne peux plus accéder à mon terrain. Suis-je couvert par Home Assistance?

Oui, cette situation d’urgence est assurée sous le mot-clé «Service de clés». La protection ne porte pas uniquement sur les portes ou les portails dans ou devant la maison; elle couvre l’ensemble du terrain.

J’ai trouvé des petits insectes dans la farine dans mon garde-manger. Suis-je couvert par le service de lutte contre les nuisibles?

Nous prenons en charge les frais liés à l’identification des insectes (par ex. à l’aide d’une photo) jusqu’à concurrence de CHF 500. S’il s’agit d’une espèce mettant en danger la santé, nous prenons en charge les frais d’élimination jusqu’à CHF 5’000.

L’ascenseur ne fonctionne plus. Suis-je également couvert par Home Assistance?

Oui, nous faisons intervenir un expert dans ce cas.

Votre service

Nous serions ravis de vous conseiller au sujet de notre assurance Home Assistance.

Ceci pourrait vous intéresser

Un homme nettoie sa voiture.

Rester dans la course

Responsabilité civile, collision ou casco partielle : Zurich vous offre un choix optimal de solutions de couvertures pour votre assurance automobile individuelle.

Une fillette dessine sur une vitre.

Couvert en cas de sinistre

Un sinistre avec un tiers ou des dégâts matériels peuvent vite coûter très cher. Avec l’assurance responsabilité civile de particuliers, vous êtes parfaitement couvert partout dans le monde.

Un couple avec sac à dos effectuent une randonnée.

Voyager en toute tran­quillité

Avec l’assurance voyages Relax As­sis­tan­ce, vous êtes tranquille quoi qu’il advienne avant ou pendant votre voyage ou même à la maison.

Savoir

Une jeune femme attache une planche de surf sur le toit de sa voiture

Véhicule de tiers: à quoi faut-il veiller

Voiture empruntée: pourvu que tout se passe bien. Voici comment sont assurés les dommages à des véhicules tiers.

Cyberattaques sur la voiture

Presque personne ne sait que les ordinateurs ne sont pas les seuls à être la cible des hackers. Les voitures peuvent, elles aussi, être attaquées.
Une femme est au téléphone mobile et tient une carte de crédit dans sa main

Nouveau smartphone? Cette assurance en vaut la peine.

Une assurance téléphone portable est-elle utile pour un nouveau smartphone? Nous vous présentons les différentes options qui s’offrent à vous ainsi que la variante la plus judicieuse.