Assurance enfants

Couverture complète en cas d’invalidité

En Suisse, les enfants bénéficient seulement d’une protection minimale contre les conséquences à long terme d’une maladie et d’un accident. Zurich Junior comble cette lacune par un paquet de prestations complet.

Départ dans la vie optimal

Une bonne formation est coûteuse. L’acquisition de son propre véhicule ou encore un voyage peut vider rapidement un compte. Avec le capital d’épargne Zurich Junior, vous profitez d’une prévoyance optimale.

Combinaison flexible

Couverture ou épargne - vous avez le choix et pouvez combiner les deux modules avec souplesse.

En bref

  • Couverture d’invalidité complète en cas d'accident ou de maladie
  • Plus d'autonomie grâce à l’indépendance financière
  • Capital d'épargne pour un départ optimal dans la vie adulte
  • Capital d'épargne pour un départ optimal dans la vie adulte
  • S’il devait arriver quelque chose au débiteur de la prime, Zurich prend en charge le paiement des primes
Moins de détails
Plus de détails

Couverture du risque

  • En cas d’invalidité, votre enfant reçoit un versement d’un capital unique qui peut être utilisé pour d’importants investissements.
  • En cas d’incapacité de gain, à partir de ses 16 ans, Zurich verse à votre enfant une rente régulière qui augmente annuellement jusqu’à sa retraite.
  • En outre, en cas d’incapacité de gain, à partir des 16 ans de l’enfant, Zurich verse chaque année un montant dans un plan d’investissement qui lui sera versé à ses 65 ans
  • À l’expiration de l’assurance, à ses 20 ans, votre enfant a la possibilité de souscrire une assurance incapacité de gain sans avoir à passer un examen médical.

Épargne

  • Vous choisissez le montant que vous souhaitez verser régulièrement pour votre enfant. Le montant mensuel minimum s'élève à CHF 50.  
  • La prime d'épargne permet d'acquérir des parts d'un plan d’investissement Zurich, investi de façon équilibrée en obligations, actions et dans l’immobilier.

Libération du paiement des primes

S’il devait arriver quelque chose au débiteur de la prime, Zurich prend en charge le paiement de l’ensemble des primes. Ainsi, en cas de décès ou d’incapacité de gain du débiteur de la prime, la couverture d'assurance et les montants d'épargne sont maintenus dans leur intégralité.

50
CHF, le minimum pour la couverture financière de l’invalidité chez les enfants avec Zurich Junior.
1,9 mio.
CHF, la prestation Zurich Junior maximale que peut percevoir un enfant en cas d’invalidité.
110’000
le nombre des moins de 20 ans bénéficiaires de prestations assurance invalidité (AI) en 2018.

Ce que les autres clients demandent

Mon enfant est déjà assuré par la caisse maladie – pourquoi a-t-il besoin de Zurich Junior?

Dans le cadre de l’assurance de base, les caisses maladie prennent en charge les frais de traitement après un accident ou une maladie. Mais les pertes financières en cas de suspension ou de suppression du revenu de l'activité lucrative ne sont pas assurées. Entres autres prestations, Zurich Junior propose une compensation du revenu lorsqu'une fois adulte, un enfant ne peut plus exercer d'activité professionnelle suite à une maladie ou un accident.

En cas d’invalidité, on a pourtant droit à l’assurance invalidité fédérale. Quelle valeur ajoutée Zurich Junior apporte-t-elle?

Les enfants ne possèdent pas de prévoyance professionnelle mise à part la prévoyance de l’État. La rente de l’assurance invalidité étatique ne suffit toutefois pas pour couvrir toutes les dépenses du quotidien si la personne est invalide dès sa jeunesse. Dans ce cas, la loi prévoit des prestations complémentaires de l’État qui relèvent la rente AI au minimum vital. Zurich Junior permet de réduire la dépendance de votre enfant aux prestations étatiques.

Qui peut souscrire l’assurance?

Toute personne qui souhaite contribuer au bien-être d’un enfant qui lui est proche tout au long de sa vie: par exemple les parents, grands-parents, autres proches ou parrains et marraines.

À partir de quand puis-je souscrire à Zurich Junior pour mon enfant?

La souscription est possible dès la naissance. L’âge d’entrée maximum de l’enfant est de 15 ans pour la couverture d’invalidité et de 10 ans pour la part épargne.

Pourquoi assurer mon enfant chez Zurich?

Zurich Junior est une assurance enfants offrant une couverture d’invalidité complète. En cas d’invalidité, votre enfant bénéficiera d’une aide financière à chaque étape de sa vie.  L'épargne et la couverture d’invalidité peuvent être combinées avec souplesse.

Laissez-vous conseiller

La sécurisation financière d’un enfant en cas d’invalidité est une affaire de confiance. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une agence

La couverture intégrale pour votre famille

Trouver la couverture adéquate pour votre famille n’est pas un jeu d’enfant. Profitez de la riche expérience des experts Zurich.

Assurance risque-décès

Si vous assumez une responsabilité au sein de votre famille ou en tant qu'entrepreneur, vous devez vous soucier de votre couverture financière en cas de décès.

La protection de votre enfant

L’assurance accidents pour enfants offre une parfaite sécurité pour les enfants, les grands-parents ou les parrains/­marraines : ils bénéficient ainsi d’une aide financière en cas d’accident grave.