Home Assistance – un service utile (pas seulement) pour les propriétaires de maison

Une famille savoure un moment dans la chambre à coucher

Home Assistance – un service utile (pas seulement) pour les propriétaires de maison

Fermé dehors? Inondé? Envahi par des punaises de lit? Home Assistance offre de l’aide à domicile en cas d’urgence. Elle est particulièrement précieuse pour les propriétaires de maison. Mais les locataires peuvent eux aussi en profiter.
Quatre exemples concrets – pour que les petites catastrophes à domicile se terminent bien rapidement. 

Urgence 1: un enfant est enfermé à l’intérieur

Lena, une petite fille de trois ans, joue avec la clé de la porte de la salle de bain et s’enferme par inadvertance. C’est l’angoisse car la petite ne peut pas sortir seule et l’accès à la salle ne peut se faire que par le toit. Il vous faut d’urgence un professionnel pour vous ouvrir la porte depuis l’extérieur en toute sécurité. Zurich Home Assistance fait intervenir un service de clés dans les plus brefs délais pour libérer la petite.

Urgence 2: un tuyau éclate

Alors que la maîtresse de maison s’apprête à préparer un café un dimanche matin, elle marche dans l’eau. Avec effroi, elle s’aperçoit que de l’eau jaillit du placard sous l’évier.  En examinant ce dernier, elle se rend compte que le tuyau de l’évier est percé et il en sort de l’eau avec une forte pression. Elle a donc besoin d’une aide rapide pour minimiser les dégâts. Zurich Home Assistance recherche un spécialiste pour prendre les mesures immédiates qui s’imposent – en attendant, la femme peut se concentrer intégralement sur le séchage de sa cuisine.

Urgence 3: vitre brisée

Un couple s’adonne à ses derniers travaux de jardinage avant l’hiver. Le soir, alors que l’homme coupe les dernières vignes sur le mur de la maison, il perd l’équilibre et tombe de son échelle. Heureusement, il atterrit dans l’herbe épaisse, mais l’échelle glisse contre la vitre du séjour et la brise. Or il est prévu qu’il gèle dans la nuit. Qui peut les aider? Zurich Home Assistance est là: elle fait intervenir une menuisière dans les plus brefs délais pour poser une bâche de secours sur la fenêtre.

Urgence 4: des punaises de lit de retour de voyage

À son retour de vacances au ski, une jeune famille revient non seulement avec de nombreux souvenirs inoubliables, mais aussi avec une petite colonie de punaises de lit, qui se sont glissées dans la valise et prennent à présent leurs quartiers dans la chambre des parents. Zurich Home Assistance prend en charge les coûts de la lutte contre les parasites jusqu’à hauteur de CHF 5’000. Cette couverture est particulièrement intéressante pour les locataires.

Essuyer l’eau plutôt que perdre son temps à chercher un artisan par téléphone

Quand on subit ce genre de désagréments le soir, le week-end ou un jour férié, il n’est pas évident de trouver des experts appropriés. C’est là qu’intervient Zurich Home Assistance: dans le cadre de ce service, nous organisons immédiatement l’intervention d’un spécialiste à toute heure du jour ou de la nuit. Fini les recherches en ligne et les dizaines de coups de fil, un seul appel suffit – grâce au numéro d’urgence spécial.

Le contrat d’entretien prévaut

Le plus souvent, Zurich Home Assistance est appelée pour des installations sanitaires bouchées et des dégâts d’eau, mais elle intervient également pour d’autres situations d’urgence, telles que des personnes fermées à l’intérieur ou à l’extérieur, ou la perte de clés. Prudence si votre chauffage tombe en panne: si vous avez déjà un contrat d’entretien incluant un propre service d’urgence, vous devez contacter celui-ci en premier pour ne pas avoir de problèmes de garantie. Dans la mesure du possible, les locataires doivent eux aussi informer d’abord la gérance d’immeuble ou le propriétaire privé pour éviter tout litige par la suite. 

Une infestation de parasites peut arriver à tout le monde

La plupart des bailleurs ne sentent pas concernés par le sujet des «nuisibles» car ils ne touchent pas le bâti existant. Les locataires, eux, sont concernés car ils se retrouvent à devoir partager leur lit avec de petits insectes assoiffés de sang. Souvent, l’élimination définitive des punaises de lit et autres parasites coûte beaucoup de temps et d’argent. Pourtant, l’infestation peut arriver à toute personne qui séjourne à l’hôtel ou dans un gîte pour ses vacances. On peut même attraper des parasites au cinéma, dans l’avion ou à l’hôpital. Rien que pour cette couverture, Zurich Home Assistance vaut la peine y compris pour les locataires.

Plus d’articles

Appartement avec porte de balcon ouverte

Vol – protection complète

À la maison ou en dehors – un vol est toujours fâcheux. Avec l’assurance inventaire du ménage de Zurich, vous êtes bien protégé. Découvrez comment couvrir au mieux votre inventaire du ménage, quel que soit l’endroit où le vol se produit.
Fille joue du violon

Ai-je besoin d’une assurance objets de valeur?

Avec une assurance objets de valeur, comment sont protégés les objets qui nous sont chers? Les principales questions et réponses.
Femme en train de rire

Vous êtes ainsi parfaitement protégé chez vous

L’assurance habitation comprend l’assurance inventaire du ménage et l’assurance responsabilité civile privée et c’est l’assurance de base pour le domicile.