Aide aux personnes qui vivent avec une lésion cérébrale

Un homme prend une fille dans ses bras

Aide aux personnes qui vivent avec une lésion cérébrale

Une lésion cérébrale est une pathologie inattendue qui chamboule la vie des personnes concernées et de leurs proches. L’organisation de patients FRAGILE Suisse vient à leur secours, avec le soutien de Zurich. Cet engagement dépasse le cadre d’un engagement traditionnel.
Une femme avec des attelles sur un tapis roulant
Chaque année en Suisse, 26’000 personnes sont victimes d’une lésion cérébrale. Tout le monde peut être concerné. Les causes les plus fréquentes sont l’accident vasculaire cérébral, l’hémorragie cérébrale, la commotion cérébrale et la tumeur cérébrale.  

Or une lésion cérébrale bouleverse la vie des personnes concernées et de leurs proches: le rétablissement est long et difficile. FRAGILE Suisse s’est spécialisée dans l’accompagnement des personnes cérébrolésées et de leurs proches. 
Les personnes concernées sont souvent limitées et handicapées au quotidien: par exemple, elles ne sont plus capables de marcher ou de parler correctement ou deviennent hémiplégiques. Les troubles qui ne se voient pas de l’extérieur au premier abord sont également nombreux. Au-delà du comportement, une lésion cérébrale affecte aussi souvent la pensée abstraite et la personnalité de la personne. 

Zurich Suisse soutient l’engagement de FRAGILE Suisse: pour chaque nouvelle assurance vie souscrite, elle fait un don financier à l’organisation de patients. 
De plus, Zurich souhaite sensibiliser la population à ce thème. En collaboration avec FRAGILE Suisse, elle propose ainsi à ses conseillers à la clientèle, gestionnaires et Care Managers des formations internes pour les sensibiliser aux personnes atteintes de lésions cérébrales. L’objectif consiste à pouvoir fournir un conseil spécialisé aux clients suite à une lésion cérébrale et les accompagner au mieux. 

Sandro Meyer, Head of Life Zurich Suisse, explique: «En plus de couvrir des lacunes financières de nos clients avec une assurance incapacité de gain, nous voulons aussi leur offrir la meilleure aide qui soit en cas de lésion cérébrale. Et c’est ce que fait FRAGILE Suisse. C’est la raison pour laquelle nous soutenons cette organisation de patients.»   

Nous souhaitons offrir à nos clients la meilleure aide qui soit en cas de lésion cérébrale. Et c’est ce que fait FRAGILE Suisse.


Sandro Meyer, Head of Life Zurich Suisse