Zurich réagit aux orages en installant des HelpPoints Grêle
Zurich
Les violents orages accompagnés de grêle, tempête et pluie qui se sont abattus sur la Suisse fin juillet 2009 ont causé des dommages considérables. Zurich réagit immédiatement en ouvrant plusieurs Help-Points Grêle dans les régions concernées.
Le 23 juillet, de violents orages ont traversé la Suisse d’ouest en est. Des grêlons pouvant atteindre la grosseur d’une balle de golf ont causé d’importants dommages, notamment en Suisse occidentale et dans les régions de Berne et de Lucerne. De nombreuses caves ont été inondées suite aux violentes pluies, des arbres ont été déracinés et des branches arrachées se sont abattues dans les rues. D’après les premières estimations, plusieurs milliers de véhicules sont concernés. «Nous sommes préparés à des tempêtes de grêle de cette ampleur», déclare Albin Bühlmann, responsable Véhicules automobiles sinistre, Zurich Suisse. «Le début de notre organisation est concomitant aux orages. Grâce aux Helps-Points Grêle, nous garantissons aux clients une gestion rapide et parfaite des sinistres sur place.»
Les Help-Points Grêle assurent une gestion rapide des sinistres
Les 9 Help-Points Grêle se chargent d'effectuer directement et parfaitement les réparations des dommages dans les régions de Romandie, Berne, Lucerne/Zoug et de Saint-Gall qui ont été balayées par les orages. Des experts automobiles, des conseillers à la clientèle et des spécialistes assurent les réparations rapides des dommages causés aux véhicules par la grêle et les clients restent mobiles grâce à la voiture de remplacement qui leur est prêtée gracieusement.
Toute personne qui déclare un dommage occasionné par la grêle à son véhicule dans les régions concernées via le numéro gratuit 0800 80 80 80 reçoit immédiatement un rendez-vous dans le Help-Point Grêle le plus proche. Les emplacements sont les suivants:
Région de Saint-Gall:
- Montlingen (SG) à compter du 4 août 2009.
Romandie:
- Villars-sur-Glâne (FR) à compter du 17 août 2009.
- Tolochenaz (VD) à compter du 17 août 2009.
Région de Berne:
- Mattstetten (BE) à compter du 10 août 2009.
- Munisenges (BE) à compter du 25 août 2009.
Région de Lucerne/Zoug:
- Kriens à compter du 17 août 2009.
- Cham à compter du 23 août 2009.
- Entlebuch, du 31 août au 1er septembre 2009.
- Schüpfheim du 2 au 4 septembre 2009.
Région de Tessin:
- Massagno, du 10 août 2009 (En raison de la tempête de grêle survenue le 17 juillet 2009).
Pour plus d’informations des Help Points Grêle, veuillez également consulter le site suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=5psF4Lbhauo
http://www.zurich.ch/site/fr/sforms/hochwasser.html