Retour à l'aperçu

Zurich lance Capital­Certificate pour les in­ves­tis­seurs à partir de 50 ans

Zurich 15 septembre 2009

Suite au succès rencontré l’an dernier et à la forte demande, Zurich Suisse lance la deuxième tranche de CapitalCertificate. Le produit d’assurances Vie à capital protégé offre des perspectives de rendements intéressantes avec une garantie à 100% à l’échéance du contrat.

Zurich Suisse avait déjà lancé en 2008 une assurance Vie liée à un certificat et exonérée d’impôt sur le revenu, taillée sur mesure pour les investisseurs de 50 à 65 ans recherchant la sécurité. Grâce à sa combinaison optimale de sécurité et de rendements ainsi qu’à son modèle de performance, ce produit fut très demandé par les clients ; raison suffisante pour lancer une deuxième tranche à l’automne 2009. «Nous sommes convaincus que CapitalCertificate est la solution possibilité de placement adaptée aux conditions exigeantes de l’environnement économique actuel», confie Yvonne Lang Ketterer, CEO Life Zurich Switzerland.

CapitalCertificate est indexé sur le cours de l’indice DJ Euro Stoxx 50. Cet indice comprend les actions de 50 grandes entreprises cotées en Bourse de l'Union monétaire européenne. Ce certificat à capital protégé est garanti par la grande banque française Société Générale. Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA est l’assureur pour la couverture du risque.

Potentiel de gains intéressant avec différents niveaux de couverture et garantie du capital investi

«Avec CapitalCertificate, nous offrons une opportunité d’investissement sûre avec un potentiel de gains liée aux avantages d’une assurance Vie», explique Yvonne Lang Ketterer. Grâce à l’indexation sur cet indice d’actions, les clients ont la possibilité de participer aux marchés de capitaux tout en profitant de la sécurité d’une assurance Vie (couverture en cas de décès). Si le DJ Euro Stoxx 50 évolue de manière positive, le gain de performance annuel est doublé jusqu’à un maximum de 6%. S’il se développe dans le sens inverse, les pertes annuelles de performance sont divisées par deux. À l’échéance, les clients récupèrent au minimum la somme initiale. Si la somme atteint des gains de performance annuels de 18% ou plus tard de 45%, ceux-ci sont alors garantis à l’échéance du contrat (paliers de garantie des bénéfices). Dans le meilleur des cas, 160% de l’apport sont versés à l’échéance. Les investisseurs intéressés peuvent d’ores et déjà participer à la tranche à partir de 20’000 francs.

Profitez du bonus pour premiers souscripteurs et de la promotion droit de timbre

Le délai de souscription s’étend du 1er septembre au 13 novembre 2009. Les plus rapides bénéficient, jusqu’au 30 octobre, d’un bonus pour premiers souscripteurs allant jusqu’à 1%. En outre, Zurich prend en charge le droit de timbre à hauteur de 2,5% pour tous les clients.

Download

Zurich Compagnie d'Assurances SA (Zurich Suisse) se charge des opérations de clientèle privée et de clientèle d'entreprises du groupe Zurich Financial Services en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Elle compte parmi les plus grandes compagnies d'assurance en Suisse et est présente sur le marché sous l'appellation Zurich et Zurich Connect. 

Zurich Financial Services Group (Zurich) est un prestataire de services financiers dans le domaine des opérations d’assurance doté d'un réseau mondial de filiales et de bureaux en Amérique du Nord et en Europe ainsi qu’en Asie-Pacifique, en Amérique latine et sur d'autres marchés. Fondée en 1872, l’entreprise, dont le siège social est situé à Zurich en Suisse, emploie environ 60’000 collaborateurs et propose ses prestations de services dans plus de 170 pays.

Contact

Service des médias Zurich Suisse

Téléphone 044 628 75 75

E-mail media@zurich.ch