Zurich lance l'assurance Vie CapitalCertificate

Zurich lance l'as­su­rance Vie Capital­Certificate

Zurich
Zurich Suisse lance CapitalCertificate, l'assurance Vie couplée au DJ Euro Stoxx 50 et financée par une prime unique. Elle associe la sécurité de la prévoyance privée à un potentiel de bénéfice. L'offre est valable jusqu'au 17 novembre.

CapitalCertificate, l'assurance Vie liée à un certificat, associe des opportunités de rendement attractives à une protection totale du capital. D'après Yvonne Lang Ketterer, CEO Zurich Life Switzerland: «CapitalCertificate offre tous les avantages d'une assurance Vie et constitue une solution intéressante pour les investisseurs en quête de sécurité dans l'environnement actuel du marché où les intérêts sont peu élevés. Grâce à CapitalCertificate, nos clients profitent de l'évolution positive des cours de la bourse tout en étant protégés contre les pertes sur les marchés des capitaux».

Transparence des opportunités de rendement

CapitalCertificate est indexé sur l'évolution des cours de l’indice des actions DJ Euro Stoxx 50. Celui-ci comprend les actions de 50 grandes entreprises cotées en Bourse de l'Union monétaire européenne. Si le DJ Euro Stoxx 50 évolue de manière positive, le gain de performance annuel est doublé jusqu’à un maximum de 6%. En revanche, si l'indice évolue négativement, l'éventuelle perte de gain annuelle est réduite de moitié. Le client peut suivre à tout moment sur Internet l'évolution de la performance de l'indice et l'évolution du certificat.

Protection totale du capital à l'échéance

La durée est de dix ans. A l'échéance, le client récupère au minimum le montant de son dépôt (droit de timbre exclu).

Le garant du certificat à capital protégé est la Deutsche Bank AG. L'assureur de la couverture du risque est Zurich Compagnie d'Assurances sur la Vie SA.

Particulièrement intéressant pour les clients âgés de 50 à 65 ans

Généralement, CapitalCertificate peut être souscrit sans examen de l'état de santé. L'assuré bénéficie d'une couverture garantie en cas de décès et de privilèges successoraux ou en cas de faillite. Cette assurance Vie est particulièrement intéressante pour les clients âgés de 50 à 65 ans. Ils bénéficient d'une exonération d'impôt sur le revenu sur le versement du capital au niveau de la Confédération et des cantons.

Offre limitée dans le temps

Zurich Suisse a déjà lancé avec succès les tranches de CapitalCertificate en 2008 et en 2009. Les clients intéressés par cette nouvelle tranche peuvent y participer du 6 septembre au 17 novembre 2010 à partir d'un dépôt de CHF 20'000.-.

Informations complémentaires sur CapitalCertificate: www.zurich.ch/capitalcertificate

Zurich Compagnie d’Assurances SA (Zurich Suisse) est en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Financial Services Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Elle est l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et se présente sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Connect.

Zurich Financial Services Group (Zurich) est un prestataire de services financiers dans le domaine de l’assurance, doté d’un réseau mondial de filiales et de bureaux en Amérique du Nord et en Europe, mais aussi en Asie-Pacifique, en Amérique latine et dans d'autres marchés. Fondé en 1872, le Groupe dont le siège social est à Zurich en Suisse, compte environ 60 000 collaborateurs et sert ses clients et partenaires dans plus de 170 pays.