Manuel Meier est nommé CEO Global Corporate Switzerland

Manuel Meier est nom­mé CEO Glo­bal Cor­po­rate Swit­zer­land

Manuel Meier devient le nouveau CEO de Global Corporate Switzerland. Il succédera le 1er août 2012 à Vinicio Cellerini qui assurera à l’avenir la direction de Global Corporate in UK.

Manuel Meier connaît parfaitement les affaires clientèle d’entreprises au niveau national et international. Il a rejoint Zurich en 2005, auparavant il travaillait chez le courtier en assurances Kessler & Co SA. Il a occupé diverses fonctions dans les affaires clientèle d’entreprises européennes. En 2009 il est parti pour New York, où il a travaillé pendant 18 mois auprès de Global Corporate North America en qualité de Broker Account Manager. En été 2010, il a repris la direction du Domestic Business auprès de Global Corporate Switzerland. Dans le cadre de cette fonction, il est aujourd’hui responsable de la clientèle grandes entreprises en Suisse.

Manuel Meier a étudié à l'université de Saint-Gall (HSG) et est titulaire d’une licence en droit ainsi que d’un Master en Business Administration. Le Suisse est âgé de 36 ans et vit à Zurich.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA (Zurich Suisse) et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA (Zurich Vie Suisse) sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich, Zurich Vie et Zurich Connect.

Zurich Insurance Group (Zurich), assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 60.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1, disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.