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Zurich remporte le premier et le deuxième prix de l'innovation de l'Assurance suisse!

Zurich 11 novembre 2016

Zurich supprime le système de bonus/malus et réduit progressivement les franchises à zéro. Avec cette assurance automobile, la plus novatrice de Suisse, Zurich s'est vu décerner le Prix de l'innovation de l'assurance suisse. Zurich obtient en outre le deuxième prix pour son outil qui permet aux entreprises d'analyser elles-mêmes les risques de leurs sites de production.

Du jamais vu: un assureur obtient le premier et le deuxième prix de l'innovation de l'Assurance suisse! La première place, Zurich la doit à sa nouvelle assurance auto; la deuxième, à un outil numérique qui permet aux gros clients d'estimer et évaluer eux-mêmes les risques affectant leurs sites de production. Joachim Masur, CEO Zurich Suisse, déclare: «Je suis très fier et très heureux que nous ayons gagné ces prix. Nos clients ont réagi avec enthousiasme à nos innovations; maintenant, ils savent qu'ils ont fait le bon choix!»

Le clou de la nouvelle assurance auto: conduire sans accidents donne droit à une récompense! Par exemple: un client Zurich débute avec une franchise de 1'000 francs (un choix courant pour l'assurance casco collision). Après trois années sans accidents, la franchise baisse à 500 francs, et après trois autres années, elle est réduite à zéro! Si le client subit alors un accident, Zurich prend en charge la totalité des dommages. Et si vous êtes déjà client de Zurich, vous profitez dès aujourd'hui de votre historique sans accident. Par exemple: la police d'assurance d'un client Zurich prévoit une franchise de 1'000 francs; ce client conduit depuis trois ans sans accident. En récompense, sa franchise tombe à 500 francs dès qu'il passe au nouveau contrat d'assurance.

Zurich fait cadeau à ses clients de l'«assurance de protection du bonus»

Dorénavant, conclure une assurance de protection du bonus n'est plus nécessaire: Zurich a aboli le système de bonus/malus. La prime reste donc aussi basse même après un sinistre. La suppression du système de bonus/malus, combinée à la réduction automatique de la franchise, est unique en Suisse.
«Le système habituel de bonus/malus est compliqué et dépassé. Nous avons décidé d'épargner à tous les automobilistes suisses cette mesure surannée», explique Joachim Masur. Le fait est que, pour éviter de voir leurs primes augmenter suite à un accident, plus de 95% des clients choisissent d'ajouter une assurance de protection du bonus. Cela entraîne des discussions houleuses sur l'estimation initiale en cas de changement d'assurance. Zurich résout ce problème en permettant à tous ses clients de débuter directement avec la prime avantageuse, tout en étant récompensés par une franchise allégée pour une conduite sans accidents.

Un outil «do-it-yourself» d'évaluation des risques pour les entreprises

Notre nouvel outil numérique «Zurich Risk Advisor» a valu à Zurich le deuxième prix de l'innovation. Cette application permet aux entreprises d'estimer eux-mêmes les risques affectant leurs sites de production et d'accroître ainsi la sécurité de leurs collaborateurs et de leurs installations. L'outil est disponible gratuitement, en ligne ou sous forme d'application mobile, et n'est pas réservé aux seuls clients de Zurich.

D'une part, l'application permet aux entreprises de tester virtuellement les risques comme les accidents, les pannes de machines, les inondations ou les litiges liés à la responsabilité pour les produits. D'autre part, elle permet une évaluation autonome des différents risques, suite à quoi elle établit un rapport accompagné de mesures concrètes. L'application est disponible en plusieurs langues et peut être utilisée pour des sites de production dans le monde entier.

Le Prix de l'innovation de l'assurance suisse est décerné chaque année par le magazine spécialisé «Schweizer Versicherung», l'Institut d'économie de l'assurance de l'université de Saint-Gall, l'Association suisse des courtiers en assurances (SIBA) et le cabinet d'audit et de conseil EY Suisse. Il récompense les efforts d'innovation des assureurs en matière de produits et services.

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La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group, assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 55.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.com.

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