Retour à l'aperçu

Intempéries au Tessin: Zurich ouvre des Help Points Grêle à Lugano et à Pambio-Noranco

Zurich 28 juin 2017

L'orage de grêle au Tessin du dimanche 25 juin a provoqué de nombreux dégâts. Selon des premières estimations, plus de 1’500 voitures de clients de Zurich ont été endommagés. Zurich réagit de suite: Lundi 3 juillet l'assureur ouvre un Help Point Grêle local à Lugano dans le Help Point existant et un deuxième à Pambio-Noranco.

Les intempéries au Tessin du dimanche 25 juin ont été violentes. L'orage de grêle a provoqué des dégâts considérables à plus de 1’500 véhicules. Selon des premières estimations Zurich Suisse dépense 7 millions de francs afin de débarrasser les voitures de ses clients des bosses. Lundi 3 juillet Zurich Suisse ouvre un «Help Point Grêle» dans le Help Point existant à Lugano et un deuxième à Pambio-Noranco afin de réparer rapidement les dommages.

Les clients peuvent faire expertiser sur place le dommage au véhicule par un expert et prendre ensuite directement un rendez-vous pour la réparation. Dans le Help Point Grêle à Pambio-Noranco des clients peuvent en plus directement faire «malaxer» les bosses dues à la grêle par de soi-disant débosseleurs. Zurich met à disposition un véhicule de remplacement pour toute la durée de réparation. Fausto Fontana, agent général de Zurich à Lugano, dit: «Beaucoup de clients dépendent de leur voiture. Leur véhicule doit donc être rapidement réparé.» À partir de lundi, 3 juillet, les Help Points Grêle se trouvent aux adresses suivantes:

  • Help Point Grêle Lugano dans le Help Point Lugano existant
    Via Senago 44, 6915 Lugano – Noranco
  • Help Point Grêle Pambio-Noranco
    Mercedes-Benz Automobili SA, Via Pian Scairolo 31, 6915 Pambio-Noranco

«Nous sommes préparés à de telles chutes de grêle», explique Fausto Fontana. L'organisation des Help Points Grêle a démarré chez Zurich immédiatement après l'orage. Ainsi, l'assureur garantit dans la région touchée une gestion des sinistres rapide et sans difficultés – les clients concernés conservent leur mobilité grâce à un véhicule de remplacement gratuit. Ceux qui signalent, via notre numéro gratuit 0800 80 80 80, un dommage à leur véhicule causé par la grêle obtiennent immédiatement un rendez-vous au Help Point Grêle.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs IARD et fournit des services à ses clients sur les marchés mondiaux et locaux. Avec environ 54 000 collaborateurs, le groupe fournit une gamme étendue de produits et services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et de grandes entreprises dont des multinationales, et ce dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.

Contact

Service des médias Zurich Suisse

Téléphone 044 628 75 75

E-mail media@zurich.ch