Prix climatique Zurich

Le défi du changement climatique

Avec le prix climatique Zurich, la compagnie promeut depuis 2011 le dialogue autour du changement climatique et les risques que cela implique pour l’homme et l’environnement.

Nous développons d’une part une prise de conscience sur le changement climatique, une thématique complexe, et encourageons les individus à agir. D'autre part, nous primons différents projets prometteurs et couronnés de succès pour une société et une économie respectueuses du climat.


Le prix climatique Zurich récompense des projets en cours ou achevés qui contribuent efficacement à la réduction des émissions de CO2, augmentent l’efficience énergétique et des ressources ou débouchent sur un changement des comportements.

L’accent est mis sur les domaines de la vie quotidienne où l’impact sur le climat et l’environnement est le plus fort: construction & habitat, production & consommation et transport & mobilité.


Le prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein est doté de 150'000 francs suisses. Sont décernés un prix principal, trois prix de catégorie et un prix spécial start-up.

Appel à candidatures 2016 – Merci

Les inscriptions au Prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein 2016 sont closes. Nous remercions les nombreux participants de leur grand engagement. Nous enverrons une confirmation à tous les auteurs des projets dans les plus brefs délais.

Dans les semaines et les mois à venir, les experts indépendants étudieront et évalueront tous les projets en leur âme et conscience. La réunion du jury au complet aura lieu en septembre.

Tous les participants seront invités à assister à la remise des prix qui se déroulera dans l’Arène de l’environnement à Spreitenbach. Réservez cette date dès aujourd’hui: 8 novembre 2016, à partir de 17h30.

Nous serons heureux de vous voir lors de la remise des prix.

Remise du Prix climatique Zurich 2014 – les gagnants

500 invités et clients, dont 188 soumissionnaires, ont attendu impatiemment l’annonce des gagnants du dernier Prix climatique Zurich. Au total, 108 projets ont répondu à l’appel à candidatures en 2014. 47 projets ont été soumis dans la catégorie Constructions et habitat, 40 dans la catégorie Production et consommation et 21 dans la catégorie Transports et mobilité. Parmi les candidats, 44 start-ups.

Découvrez les projets des lauréats 2014 du Prix climatique Zurich

Formulaire de contact