Prix climatique Zurich

Le défi du changement climatique

Avec le prix climatique Zurich, la compagnie promeut depuis 2011 le dialogue autour du changement climatique et les risques que cela implique pour l’homme et l’environnement.

Nous développons d’une part une prise de conscience sur le changement climatique, une thématique complexe, et encourageons les individus à agir. D'autre part, nous primons différents projets prometteurs et couronnés de succès pour une société et une économie respectueuses du climat.


Le prix climatique Zurich récompense des projets en cours ou achevés qui contribuent efficacement à la réduction des émissions de CO2, augmentent l’efficience énergétique et des ressources ou débouchent sur un changement des comportements.

L’accent est mis sur les domaines de la vie quotidienne où l’impact sur le climat et l’environnement est le plus fort: construction & habitat, production & consommation et transport & mobilité.


Le prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein est doté de 150'000 francs suisses. Sont décernés un prix principal, trois prix de catégorie et un prix spécial start-up.

Remise du prix climatique Zurich 2016

Le Prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein a été remis pour la troisième fois le 8 novembre 2016. Il est en quête de projets qui permettent de réduire les émissions de CO2 en minimisant l’utilisation des ressources, en augmentant l’efficacité énergétique ou en promouvant des changements de comportement.

97 projets ont été soumis et évalués. Sous la houlette du professeur de l'EPF René Schwarzenbach, le jury indépendant a récompensé les cinq lauréats dans le cadre digne de l'Umwelt Arena de Spreitenbach.

Joachim Masur, CEO Zurich Suisse, a eu l'honneur de recevoir 200 auteurs de projets et près de 300 hôtes et clients lors de la cérémonie de remise du prix. La soirée s'est terminée en beauté avec l'impressionnant show de LED du groupe «The Blackouts».

Cliquez ici pour découvrir les lauréats de 2016.

Formulaire de contact