CapitalCertificate avec couverture d’assurance

Potier masculin qui façonne l'argile en souriant

Placement avec certificats & protection d'assurance: CapitalCertificate

Et les placements deviennent un plaisir: avec CapitalCertificate, vous profitez de l’augmentation des cours des entreprises suisses performantes – avec protection du capital, couverture du bénéfice et rendement supplémentaire. Vous bénéficiez également des avantages fiscaux d’une assurance vie et assurez vos survivants.

Les bonnes raisons d'opter pour CapitalCertificate avec couverture d’assurance

Investir avec un rendement élevé

Vous profitez des hausses de cours de l'indice, qui se compose d'entreprises suisses performantes. De plus, vous bénéficiez d'un "rendement supplémentaire".

Vous placez votre capital de manière sûre

Vous investissez dans un placement intelligent, qui amortit habilement les pertes éventuelles de l'indice.

Vous misez sur une économie suisse robuste

Vous investissez dans des actions suisses. Étant donné que l'index couvre différents secteurs, votre placement monétaire est bien diversifié.

Informations et questions fréquentes sur CapitalCertificate

Prestations d’assurance

  • Des opportunités de rendement attrayantes, avec une participation de l'indice composé d’entreprises suisses
  • Un rendement supplémentaire sur la performance de l'indice
  • Protection du capital
  • Aucun risque de change, aucun examen de santé
  • Les avantages fiscaux d’une assurance vie grâce à une durée de dix ans ainsi que la prise en charge du droit de timbre par Zurich
  • Un investissement est possible dès CHF 20’000 et pour un âge d’entrée compris entre 50 et 65 ans

Quelles sont les entreprises figurant dans l'indice?

Avec CapitalCertificate, vous investissez dans des actions suisses bien diversifiées. L'indice comprend d'entreprises suisses performantes. Vous trouverez une vue d’ensemble dans ce factsheet.

Les entreprises sont actives dans différents secteurs, ainsi votre placement financier est bien diversifié.

Quel est le potentiel de rendement du CapitalCertificate?

Avec CapitalCertificate, vous investissez dans un placement offrant de nombreuses opportunités. Vous profitez des hausses des cours de l'indice, qui se compose de 15 entreprises suisses performantes. Cerise sur le gâteau, vous profitez en plus d’un rendement supplémentaire jusqu’à un maximum («cap»).

Comment fonctionne la couverture du bénéfice?

Si la performance du panier d’actions atteint le seuil de couverture de gain de 20 pour cent au cours des trois dernières années de contrat, vous bénéficiez, à cette échéance, d’un versement minimum garanti de 120 pour cent de votre prime unique. À l’échéance, la valeur la plus élevée vous est versée, c’est-à-dire soit le cours final de l'indice plus 15% de rendement supplémentaire, soit le versement minimum garanti de 120% de votre prime unique.

Pourquoi le risque de perte est-il limité avec CapitalCertificate?

CapitalCertificate dispose d’un mécanisme de protection intelligent. Jusqu'à une limite spécifiée («buffer») votre capital est protégé contre une performance négative de l’indice. Votre capital est affecté uniquement si la perte de valeur est supérieure à la limite spécifiée. Dans ce cas, la performance négative est triplée après déduction du «buffer».

Nos conseillers seront ravis de vous apporter de plus amples renseignements sur les opportunités et les risques de ce placement financier.

Qui paie le droit de timbre?

Lors de la conclusion d’une assurance vie à prime unique, le droit de timbre de 2,5% qui s’applique est pris en charge par Zurich. Le montant de votre placement est ainsi plus élevé sans ces frais à régler.

Quels sont les avantages d’une assurance vie par rapport à un placement financier auprès de la banque?

  • Vous ne payez aucun impôt sur les revenus en dividendes ni sur les revenus des intérêts.
  • Grâce à la prestation garantie en cas de décès, vos proches sont également couverts. Dès lors, les survivants reçoivent la valeur de marché du certificat, au moins 101% du capital investi.
  • Vos actifs privés sont protégés grâce au privilège des créances. Si vous définissez votre conjoint/e, votre partenaire enregistré/e ou vos enfants comme bénéficiaires, l’assurance vie n’entrera pas dans la masse en faillite en cas de faillite de votre entreprise.

Autres Produits & services

Pig

Conseil en placement Zurich

L’argent n’est pas tout dans la vie, mais il nous permet de réaliser un grand nombre de nos rêves. Nous vous montrons comment il faut placer votre argent pour parvenir à l’objectif souhaité.

Homme et femme

Planification financière et planification retraite

Avec une planification financière complète, vous posez les bases d’un avenir serein même après; la retraite.

Un garçon dans les bras de son grand-père.

Assurance vie liée à des fonds CapitalFund

Se constituer un patrimoine, prévoir et économiser des impôts – avec l’assurance vie CapitalFund liée à des fonds, c’est possible.

Guide de la prévoyance et des placements

 L'apiculteur vérifie le miel

Certificat: placement à faible risque

Les obligations non garanties comme les solutions de certificat de Zurich constituent une alternative intéressante à l’investissement dans des actions et des fonds classiques: elles allient de manière optimale sécurité et rendement pour les placements.
Un homme avec un enfant dans un champ devant des éoliennes

La prévoyance intelligente avec des placements verts.

La prévoyance durable en toute simplicité. Avec les deux nouveaux fonds de placement, le «ZIF Green Bond Global» et le «Zurich Carbon Neutral World Equity Fund», vous faites le choix d’une prévoyance intelligente et consciencieuse.
Jeune femme jouant avec un chien Border Collie dans un parc

Investir pour votre avenir – également dans le pilier 3a

De bonnes raisons de placer son épargne du pilier 3a dans des titres.
Femme et homme

Les femmes et la prévoyance: voici comment faire fructifier votre épargne

Les femmes ont plus souvent des lacunes dans leur prévoyance que les hommes et ont donc plus de risques de rencontrer des difficultés financières à la retraite, comme le montre une nouvelle étude de l’institut de recherche Sotomo.