Clientele entreprises:

Obligatoire pour les employés (y compris les directeurs), facultatif pour les indépendants. L’assurance accidents protège financièrement toutes les personnes actives dans l’entreprise en cas d’accident ou de maladie professionnelle : elle prend en charge les frais de traitement, l’indemnité journalière en cas de perte de salaire, ainsi que les rentes d’invalidité et de survivants.

À partir d’un salaire annuel de CHF 22'050 par personne, les employés (y compris les directeurs) doivent obligatoirement être assurés. Ils bénéficient d’une prévoyance professionnelle qui les protège en cas de décès et d’invalidité, tout en épargnant pour leurs retraites.

Indispensable : L’assurance responsabilité civile couvre les dommages corporels et matériels causés à des tiers dans le cadre de votre activité professionnelle.

Si des collaborateurs sont absents pour une longue période en raison d’une maladie, vous êtes tenu de continuer à verser leurs salaires pendant un certain temps. L’assurance collective indemnités journalières en cas de maladie prend alors le relais et verse les indemnités correspondantes.

L’assurance choses couvre les dommages causés aux biens de l’entreprise, comme les bâtiments, les marchandises ou l’inventaire, par exemple en cas d’incendie, d’eau, de vol ou d’autres événements – comme une assurance ménage pour les particuliers.

La cyberassurance paie en cas d’attaques contre votre entreprise – par exemple en cas de vol de données, de chantage ou de fraude. Elle prend en charge les frais de restauration des données et des systèmes, et vous aide également à sensibiliser vos collaborateurs aux risques cybernétiques.






