Paff – et le pare-brise est cassé

Paff – et le pare-brise est cassé

Petite pierre, gros dégâts, grosses dépenses? Pas pour les clients de Zurich: chez Zurich, les bris de glaces sur le véhi­cule disparaissent aussi vite qu’ils se sont produits.
Travail, job et famille – bon nombre de personnes ont un quotidien très animé. Une chute de pierre sur leur véhicule est un événement énervant : qui a le temps d’amener son véhicule au garage? Zurich propose donc à sa clientèle un service d’excellence : il n’y a plus rien à faire.

Une chute de pierre sur le pare-brise: que faire?

Pour les clients de Zurich, la réponse est simple: «presque rien.» Il leur suffit de déclarer le sinistre, et nous réglons tout le reste pour eux. Nos spécialistes des sinistres proposent immédiate­ment un rendez-­vous pour faire la réparation. Nos spécialistes bris de glaces examinent et réparent le véhicule rapidement : à domicile, dans le parking souterrain du lieu de travail – l’important est que le véhicule soit à l’abri du vent et des intempéries. Le spécialiste des sinistres se fera un plaisir de vous conseiller. 

La vitre est-elle réparable?

Le moindre bris de glace peut se trans­former en grandes fissures. C’est pour­quoi chaque impact doit être réparé. Il n’est pas toujours nécessaire de changer la vitre. Si l’impact n’est pas plus grand qu’une pièce de deux francs, une répa­ration suffit en général. Le spécialiste juge de la possibilité de réparer au cas par cas.

Ne vaut-il pas mieux changer la vitre?

Que l’on procède à la répara­tion ou au changement, le résultat est le même d’un point de vue qualitatif. Du reste, une réparation est plus écologique car elle produit moins de déchets. D’un point de vue écono­mique aussi, il est plus judicieux de réparer à chaque fois que c’est possible. Quoi qu’il en soit, les clients de Zurich reçoivent une garantie à vie sur la réparation. Il est important que la vitre soit réparée ou remplacée par un professionnel. C’est le seul moyen de garantir qu’aucune nouvelle fissure ne va se créer. C’est pourquoi Zurich travaille avec son partenaire de longue date, leader suisse spécialisé dans les bris de glaces.
IMPORTANT: ce n’est pas une bonne idée de réparer soi-­même les dégâts par chute de pierres avec un kit. Cette opération nécessite du savoir-faire et un outillage spécial. Les fissures sont si petites qu’un nettoyage impeccable est impossible avec les détergents normaux.

La chute de pierres a été déclenchée par un autre véhicule: qui paie?

En règle générale, il est impossible de prouver que le sinistre a été causé par un tiers, dont l’assurance respon­sabilité civile doit payer. Il existe de rares exceptions s’il est prouvé par exemple que l’on a roulé trop vite sur des gravillons ou que la pierre est tombée du chargement d’un camion. Il est néan­moins mieux de s’assurer contre les chutes de pierres avec une assurance casco.

Assurer correctement les bris de glaces

L’assurance casco partielle fournit des prestations en cas de chute de pierres sur le pare-brise, la lunette arrière, les vitres latérales et la vitre du toit. Pour les chutes de pierres qui atteignent d’autres pièces fragiles comme les phares ou les clignotants, il est recommandé d’envisager une couverture bris de glace étendue.

Plus d’articles

Quand le shopping achoppe

Au moment de manœuvrer pour se garer, il faut être attentif à plusieurs aspects. Lorsqu'on est pressé, un détail peut vite échapper. Et en cas d’accident, qui paie pour les dégâts?

Cinq conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

Voici quelques astuces utiles pour réussir votre achat d’occasion.