Zurich diminue jusqu'à un tiers la prime d'invalidité

Zurich di­mi­nue jus­qu'à un tiers la prime d'in­va­li­di­té

Zurich diminue nettement la prime d'invalidité dans la prévoyance professionnelle en Suisse, allégeant ainsi la charge pour les employés et les employeurs. L'évolution positive des sinistres en assurance invalidité a permis cette mesure.

Zurich diminue au 1er janvier 2013 la prime d'invalidité en assurance Vie collective. Selon le contrat, les primes d'invalidité des entreprises affiliées diminuent jusqu'à un tiers. Les primes sont en moyenne 20 pour cent moins chères, ce qui représente environ CHF 300.- par personne assurée. Le poids des charges est ainsi diminué – c'est le porte-monnaie des employés qui y gagne. L'allègement vaut aussi pour les employeurs. Ceux-ci payent en effet au moins la moitié de la prime d'invalidité, en fonction du règlement de la caisse de pension.

Forte baisse des coûts de l'invalidité

Les coûts de l'AI ont enregistré une baisse continue sur plusieurs années dans l'assurance collective de Zurich, le nombre de nouvelles rentes a finalement connu un net recul. Sandro Meyer, responsable de la division Vie collective Suisse, l'explique ainsi: «Nous attribuons cette tendance à la 5e révision de l'AI, à la situation relativement stable de l'économie suisse et à nos progrès en Case Management. Nous répercutons sur les assurés l'évolution satisfaisante des sinistres.»

Continuer à diminuer les coûts dans la prévoyance professionnelle

Zurich s'est fixé comme objectif d'améliorer les prestations de services aux assurés et de diminuer les coûts dans la prévoyance professionnelle. «Nous continuerons résolument dans cette voie, sur laquelle nous nous sommes engagés au cours des années passées», précise S. Meyer.

Pionnier des solutions de prévoyance semi-autonomes

Zurich fait partie des prestataires leaders de prévoyance professionnelle et propose à ce titre une palette complète de solutions de prévoyance pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Zurich, qui est responsable de la direction et de l'administration de la Fondation collective Vita qu'elle a créée, et qui est aujourd'hui la plus grande fondation collective semi-autonome de Suisse, peut de plus se prévaloir de plusieurs années d'expérience en matière de solutions de prévoyance transparentes, sûres et durables.

La Fondation collective Vita compte à elle seule plus de 100'000 assurés, avec un capital d'épargne d'environ 8,5 milliards de francs. On compte au total plus de 200'000 assurés et des fonds de prévoyance s'élevant à plus de 15 milliards de francs.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA (Zurich Suisse) et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA gèrent les opérations de clientèle privée et de clientèle entreprises de Zurich Financial Services Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse fait partie des plus grandes compagnies d’assurances de Suisse et se présente sur le marché sous les noms de Zurich et Zurich Connect.

Zurich Financial Services Group (Zurich) est un assureur qui propose de nombreuses prestations et se compose d’un réseau mondial de filiales situées en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la zone Asie/Pacifique, au Proche-Orient et sur d’autres marchés. Zurich offre une gamme complète de produits et de prestations de services en matière de sinistres et d’assurances Vie pour les individus, les petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que les multinationales. L’entreprise, créée en 1872 et dont le siège social se trouve à Zurich en Suisse, emploie environ 60'000 collaborateurs qui fournissent des prestations de services dans plus de 170 pays. Zurich Financial Services SA (ZURN) est coté à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un Level I American Depositary Receipt Programm (ZFSVY) négocié hors Bourse sur le OTCQX. Des informations complémentaires à propos de Zurich sont disponibles sur www.zurich.com.