Retour à l'aperçu

Christoph Borgmann nouveau COO de Zurich Suisse

Zurich 26 août 2013

Le nouveau Chief Operating Officer (COO) de Zurich Suisse s’appelle Christoph Borgmann.

Zurich Suisse a nommé Christoph Borgmann au poste de Chief Operating Officer (COO) à compter du 1er septembre 2013. Il intégrera par la même occasion le Comité directeur. Il succèdera à Jörg Bertogg, qui depuis le début de l’année assume le rôle de COO pour les affaires internationales de Global Corporate. «Nous avons trouvé en la personne de Christoph Borgmann un collègue qui saura mettre sa grande connaissance de l’assurance au service de cette fonction clé», confie Joachim Masur, CEO de Zurich Suisse. «Son expérience nous aidera à atteindre nos objectifs de croissance.»

Christoph Borgmann, qui pendant les derniers mois s'est déjà préparé aux tâches concrètes, a quitté la société de conseil McKinsey & Company en 2006 pour intégrer Zurich en tant que Senior Strategist. En 2007 il endosse le rôle de Group Operations Manager au sein de la division Group Finance. En septembre 2010 il devient Chief Financial Officer (CFO) du groupe Zurich Allemagne. Christoph Borgmann est diplômé en économie de l’Université de Fribourg, en Allemagne, où il a soutenu en 2003 sa thèse de doctorat intitulée «Social security, demographics, and risk». Par la suite, de 2009 à 2010, il a complété sa formation par un programme de Leadership Development dispensé par la Harvard Business School à Boston (Etats-Unis).

Download

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group, assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 60.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.com.

Contact

Service des médias Zurich Suisse

Téléphone 044 628 75 75

E-mail media@zurich.ch