Claudio Gienal nouveau CEO de Zurich Vie Suisse

Zurich
Claudio Gienal est le nouveau Chief Executive Officer (CEO) de Zurich Vie Suisse. Il succède à Yvonne Lang Ketterer, qui a décidé d’assumer de nouvelles fonctions au sein du groupe Zurich.

Le nouveau CEO de Zurich Vie Suisse s'appelle Claudio Gienal. Il prend la relève de Yvonne Lang Ketterer, qui a décidé de relever un nouveau défi au sein du groupe Zurich après cinq années passées à la tête de l'assureur vie.

Claudio Gienal est un manager expérimenté et un fin connaisseur du métier d’assureur. Il a intégré Zurich en 2008 et exerce depuis trois ans les fonctions de Chief Operating Officer (COO) dans la division Assurances dommages de Zurich UK. Auparavant, il a travaillé pour les sociétés de conseil Accenture et McKinsey, pour lesquelles il a dirigé de nombreux grands projets en Europe et aux Etats-Unis. Il a notamment participé à des projets stratégiques de croissance et de distribution pour le compte de diverses banques allemandes et suisses, mais aussi d’assureurs vie et choses internationaux.

Claudio Gienal a fait ses études d'ingénierie à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, cursus achevé par un master. Citoyen suisse, âgé de 39 ans, Claudio Gienal est marié et père d’une fille.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group, assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 60.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.com.