Nouveau partenariat: Zurich recherche des talents avec un état d’esprit hors du commun

Le 1er mai 2021, Zurich Suisse s’associe au réseau Athletes Network. L’objectif est d’attirer chez Zurich, employeur d’avenir, les athlètes hommes ou femmes au moment de la transition professionnelle, après leur carrière sportive.

De par leur coopération, Zurich et le réseau Athletes Network souhaitent accompagner ensemble les athlètes (h/f) intéressés à retrouver une autre source de revenus et à relever de nouveaux défis passionnants dans le monde des assurances. Zurich défend l’idée que les qualités et l’état d’esprit particulier des athlètes de haut niveau ne doivent pas être perdus, mais utilisés plutôt comme un enrichissement pour ses collaborateurs et au profit de ses clients et partenaires.

Athletes Network sert d’interface aux entreprises qui souhaitent s’inspirer de l’état d’esprit mis à l’honneur dans le sport de haut niveau. C’est la plus importante association de Suisse qui accompagne les athlètes de tous niveaux dans leur transition professionnelle, après leur carrière sportive. Le réseau Athletes Network représente des personnes dotées d’un esprit d'équipe, au caractère passionné, discipliné, ambitieux, résilient, souple, donnant volontiers un retour d’informations et sachant prendre leurs responsabilités personnelles. Il joue le rôle de médiateur avec l’employeur.

Zurich, en tant qu’entreprise innovante, souhaite intégrer dans ses rangs des collaborateurs possédant de telles qualités. Pour cette raison Zurich, en tant que l’une des principales compagnies d’assurances suisses présente à l’international, offre aux anciens sportifs de haut niveau des opportunités professionnelles variées et intéressantes, en fonction de leurs préférences et de leurs compétences.

«Grâce à notre offre, Zurich apporte une contribution importante en qualité d’employeur innovant, tant dans la société que dans le développement futur de notre organisation. Parce que nous mettons en avant les compétences demandées par le marché en intégrant nos priorités stratégiques», souligne Jolanda Grob, Chief Human Resources Officer chez Zurich Suisse.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs IARD et fournit des services à ses clients sur les marchés mondiaux et locaux. Avec environ 54 000 collaborateurs, le groupe fournit une gamme étendue de produits et services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et de grandes entreprises dont des multinationales, et ce dans plus de 210 pays et territoires. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.