Intempéries dans toute la Suisse: des dommages de plusieurs millions

Les intempéries dans les régions de Pfäffikon (SZ), Thoune (BE), Entlebuch (LU), La Chaux-de-Fonds (NE) et Yverdon (VD) de la semaine dernière ont provoqué des dommages de plusieurs millions chez les clientes et les clients de Zurich. Zurich réagit immédiatement et ouvre plusieurs Help Points Grêle.

Les intempéries dans les régions de Pfäffikon, Thoune, Entlebuch, La Chaux-de-Fonds et Yverdon de la semaine dernière ont été violentes. Les orages de grêle ont provoqué des sinistres de l’ordre de plusieurs millions chez quelques clientes et clients de Zurich. «De nombreux véhicules ont été endommagés par la grêle», raconte Ralph Echensperger, responsable Sinistres de Zurich Suisse. «Nos inspecteurs de sinistres sont déjà en déplacement depuis le début des intempéries pour inspecter les dommages sur place et déterminer la procédure à suivre avec les clientes et les clients.»

Ouverture de Help Points Grêle

Afin de réparer rapidement les sinistres des véhicules concernées, Zurich Suisse ouvre cinq Help Points Grêle locaux le lundi 28 juin, le jeudi 1er juillet, le lundi 5 juillet et le mercredi 14 juillet. Ils se situent aux adresses suivantes:

• Help Point Pfäffikon (SZ) – à partir du lundi 28 juin 2021
    Stützpunkt Feuerwehr Pfäffikon SZ, Gwattstrasse 7, 8808 Pfäffikon
  •  Help Point Uetendorf (BE) – à partir du lundi 28 juin 2021
    HHP Carrosserie Waber, Zelgstrasse 61, 3661 Uetendorf
  • Help Point Schüpfheim (LU) – à partir du jeudi 1er juillet 2021
    HHP Carrosserie R. Zemp AG, Industriestrasse 7, 6170 Schüpfheim
  • Help Point La Chaux-de-Fonds (NE) – à partir du lundi 5 juillet 2021
    Garage des Trois Rois SA, Bd. des Eplatures 8, 2300 La Chaux-de-Fonds
  •  Help Point Yverdon (VD) – à partir du mercredi 14 juillet 2021
    Atelier Dépannage, Rue des Uttins 30b, 1400 Yverdon

Les clientes et les clients peuvent faire expertiser le dommage de leur véhicule par un expert et convenir directement d’un rendez-vous pour la réparation par la suite. Pour l’ensemble du temps de réparation, Zurich met une voiture de remplacement gratuite à disposition si nécessaire afin que les clientes et les clients concernés puissent rester mobiles à tout moment.

Zurich lance l’organisation des Help Points Grêle dès la fin des intempéries. L’assureur garantit ainsi une gestion des sinistres rapide et sans problème dans les régions concernées.

Les clientes et les clients Zurich peuvent indiquer les éventuels sinistres dus à la grêle en composant le numéro gratuit 0800 80 80 80. De plus, ils peuvent convenir d’un rendez-vous dans un Help Point Grêle en ligne sur www.zurich.ch

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs IARD et fournit des services à ses clients sur les marchés mondiaux et locaux. Avec environ 54 000 collaborateurs, le groupe fournit une gamme étendue de produits et services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et de grandes entreprises dont des multinationales, et ce dans plus de 210 pays et territoires. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.