Zurich et UBS lancent une offre de leasing avec couverture d'assurance intégrée pour les PME suisses

Zurich et UBS lancent une offre de leasing avec couverture d'assurance intégrée pour les PME suisses

Désormais, les PME suisses peuvent intégrer directement et facilement la couverture d'assurance dans leurs solutions de leasing. Avec cette nouvelle offre, Zurich et UBS étendent leur coopération dans le domaine de la bancassurance.

L'acquisition de machines, de véhicules et d'équipements est une condition essentielle pour l'activité de nombreuses PME. Pour ces entreprises, il est souvent intéressant de financer par le biais d'un leasing ces investissements gourmands en capital. Désormais, elles peuvent conclure un tel contrat directement avec la couverture d'assurance dont elles ont besoin et qui est taillée sur mesure pour le produit en leasing. Avec cette offre, UBS et Zurich étendent leur collaboration, après avoir déjà lancé en février 2020 des produits de bancassurance pour les créateurs d'entreprise.

Une solution de leasing sur mesure améliore la sécurité financière. Ainsi, les patrons de PME gagnent en flexibilité entrepreneuriale. Cette offre innovante permet aux PME suisses d'élaborer de manière simple et efficace leur solution de leasing pour les véhicules utilitaires, pour les machines, ainsi que pour l'équipement médical et de bureau. Avec, à la conclusion du contrat, une couverture d'assurance immédiatement intégrée.

Les clients sont guidés par les partenaires d’UBS Leasing via un outil en ligne et, en quelques clics, à travers le processus simplifié. Si toutes les informations sont fournies, les clients reçoivent directement un contrat ferme de leasing. Les fournisseurs peuvent l'imprimer directement sur place et le remettre pour signature – en toute simplicité. En outre, le contrat peut également être conclu par l'intermédiaire des spécialistes de vente d’UBS. Sur demande, le financement, l'entretien et la couverture d'assurance nécessaire sont inclus dans l'offre de leasing. Les PME n'effectuent ainsi qu'un seul paiement pour le leasing, pour l'entretien, ainsi que pour la prime d'assurance.

«Nous sommes heureux de lancer avec Zurich une nouvelle offre de bancassurance sur le marché suisse. Avec cette nouvelle solution de leasing, nous répondons à un autre besoin de notre clientèle de manière simple, efficace et digitale», explique Alain Conte, responsable Corporate & Institutional Clients Switzerland chez UBS.

Assuré immédiatement après la signature

Jusqu'à une valeur de machine de 850 000 francs, la souscription auprès de Zurich est automatisée. Cela signifie que les preneurs de leasing savent immédiatement, lors de l'entretien avec le concessionnaire, à quel prix et à quelles conditions leur nouvelle machine ou leur nouveau véhicule est assuré. Les objets sont ainsi assurés sans délai, dès l'activation du contrat de leasing.

Robert Gremli, responsable Broker & Partnerships chez Zurich Suisse, souligne: «Avec notre offre commune de bancassurance, nous permettons aux clients entrepreneurs de se concentrer sur leurs activités principales et de bénéficier, de bout en bout, des meilleurs services de la banque et de l'assurance ».

Pour les machines installées de manière fixe, comme par exemple les machines-outils, les robots ou les appareils médicaux, une assurance machines est judicieuse. Celle-ci offre, par exemple, une protection en cas de dommages d'exploitation internes, tels que des courts-circuits dus à un incendie. Pour les véhicules utilitaires ou pour les bus, une assurance responsabilité civile est obligatoire. En outre, une assurance casco complète ou partielle est fortement recommandée. Ces assurances offrent une couverture lorsqu'un véhicule cause un dommage à un tiers ou lorsqu'un dommage est causé au véhicule par un comportement fautif du conducteur. Pour les engins de travail mobiles et automoteurs, tels que les machines de chantier ou les véhicules agricoles, les assurances classiques pour les véhicules à moteur et pour les machines sont à disposition. 

La simplicité est également au premier plan en cas de dommage. Si un contrat de leasing comprend un service d'entretien, il est possible que le règlement du dommage se fasse directement entre la société d'entretien et Zurich, ce qui évite au preneur de leasing toute perte de temps.

Offre pour les PME en Suisse

UBS et Zurich proposent, via la plateforme digitale UBS Start Business, le package tout-en-un avec des offres bancaires gratuites et des solutions d'assurance complètes pour les entrepreneurs. Ces derniers bénéficient ainsi d'un soutien constant, de la première idée jusqu’à la création de l'entreprise indépendante. En outre, ils bénéficient de nombreuses coopérations avec d'autres partenaires pour des programmes de mentorat, pour des services ou pour la comptabilité. Depuis son lancement en mars 2020, plusieurs milliers de startups ont déjà fait usage de cette offre.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) est un assureur multibranches leader qui propose des services à la clientèle sur des marchés locaux et internationaux. Zurich, qui emploie plus de 56’000 collaborateurs, propose une gamme complète de produits et services en assurances choses, accident ainsi qu’en assurance vie. La compagnie compte parmi sa clientèle, répartie dans plus de 210 pays et territoires, des particuliers, mais aussi des petites, moyennes et grandes entreprises, ainsi que des multinationales. Le Groupe a son siège principal à Zurich, en Suisse, où il a été créé en 1872. La société holding, Zurich Insurance Group SA (ZURN), est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un Level I American Depositary Receipt Programm (ZFSVY) négocié hors Bourse sur l’OTCQX. Des informations complémentaires à propos de Zurich sont disponibles sur  www.zurich.com.