Les champions de foot font la promotion du Zurich parcoursvita

A partir du 24 mai 2023, les champions des équipes nationales suisses de football feront la promotion du plus grand club de fitness en plein air en Suisse et de l’application Zurich parcoursvita.

Murat Yakin, l’entraîneur de l’équipe nationale suisse masculine de football, le gardien de but Yann Sommer ainsi que la défenseuse Luana Bühler et le milieu de terrain Granit Xhaka feront du jogging en forêt ou se suspendront aux anneaux d’un Zurich parcoursvita, en vous souhaitant bien du plaisir dans l’un des plus beaux parcs de loisirs de Suisse: dès demain 24 mai 2023, des vedettes de l’équipe nationale de football feront la promotion, à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, des Zurich parcoursvita et surtout de la toute nouvelle application Zurich parcoursvita. Depuis le 1er novembre 2022, la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie est sponsor et partenaire d’assurance officielle de toutes les équipes de football nationales suisses; à travers son engagement de 55 ans en tant que sponsor principal des Zurich parcoursvita, elle fournit une contribution essentielle à la santé et au bien-être de la population suisse.

Pause sportive dans la forêt et en ligne

A l’échelle nationale, environ 500 Zurich parcoursvita sont mis à disposition et entretenus par des organismes locaux. La fondation indépendante VITA Parcours garantit la qualité et lance une nouvelle application en coopération avec Zurich. Cette dernière doit inciter encore plus la population à faire de l’exercice dans la nature pour rester en forme et à faire quelque chose pour sa santé et son bien-être. L’application offre la possibilité de trouver un parcours, propose un soutien à l’entraînement ainsi que des plans d’entraînement individuels et variés comprenant environ 100 exercices de souplesse, de renforcement et d’endurance testés en collaboration avec l’Office fédéral du sport (OFSPO) et le Bureau de prévention des accidents (BPA). Outre des conseils et des astuces concernant l’entraînement, la forêt et la sécurité pendant l’activité sportive, sur l’application, il est également possible de suivre son entraînement personnel, de le comparer avec celui d’autres personnes, de partager ses résultats et de les analyser. De plus, en utilisant régulièrement l’application lors de l’entraînement, on peut être récompensé par différentes distinctions et un cadeau surprise.

«Zurich s’engage en faveur de la santé et du bien-être de la population suisse en lui permettant d’accéder à une infrastructure précieuse en tant que sponsor très engagé en faveur du Zurich parcoursvita et en collaboration avec la fondation VITA Parcours et les organismes locaux», explique Priska Kaspar, responsable marketing de Zurich Suisse et membre du conseil de la fondation VITA Parcours. De plus, le Zurich parcoursvita permet de faire progresser le travail de prévention encore davantage. «En effet, un entraînement adapté et correct permet de prévenir les accidents.».

«Le parcoursvita permet autant aux adultes qu’aux enfants d’exercer une activité sportive en plein air adaptée à leur niveau personnel et en toute simplicité, c’est pourquoi il est si précieux», souligne Evangelos Marcoyannakis, conseiller sportif et en exercice du BPA. «Afin de rentrer chez soi sans blessure et avec un sentiment de bien-être après avoir réalisé le parcours, il est recommandé de respecter nos conseils de sécurité

«Le parcoursvita est un pilier important de la promotion du sport et de l’exercice en Suisse. L’Office fédéral du sport (OFSPO) et la Haute école fédérale de sport de Macolin (HEFSM) font donc tout leur possible pour intégrer les résultats actuels des sciences sportives dans les exercices afin que l’entraînement et les programmes d’entraînement puissent être suivis correctement et de manière fructueuse pour toutes les tranches d’âge et tous les niveaux de difficulté», explique Urs Mäder, Recteur de la Haute école fédérale de sport HEFSM.

Le concept du Zurich parcoursvita, le plus grand club de fitness gratuit en plein air en Suisse, est non seulement de promouvoir la santé et de rendre le sport plus populaire, mais également de proposer une expérience familiale dans la nature. Les sportifs amateurs suivent un parcours dans la forêt composé de 15 stations, avec un total de 43 exercices au choix.

Les vidéos peuvent être visionnées à l’adresse www.zurich.ch/parcoursvita.

L’application peut être téléchargée ici:

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) est une compagnie d’assurance multibranche leader qui compte plus de 55 millions de clients, particuliers ou entreprises, dans plus de 200 pays et régions. Fondée il y a 150 ans, Zurich est aujourd’hui l’une des pionnières du changement dans le secteur des assurances. Le Groupe propose non seulement des couvertures d’assurance, mais également de plus en plus de services de prévention, qui favorisent le bien-être et renforcent la résilience climatique, par exemple.

Conformément à son objectif «façonner ensemble un avenir meilleur», Zurich s’efforce d’être l’une des entreprises les plus responsables et les plus efficaces au monde. Le groupe a l'intention d'atteindre zéro émission nette d'ici 2050 et dispose de la notation ESG la plus élevée possible attribuée par MSCI.  En 2020, Zurich a lancé le projet «Zurich Forest» pour soutenir le reboisement et restaurer la biodiversité au Brésil.

Le siège principal du Groupe, qui emploie environ 60’000 collaborateurs, se trouve à Zurich, en Suisse. La Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la bourse SIX Swiss Exchange et dispose d’un Level I American Depositary Receipt Programm (ZURVY) négocié hors bourse sur le marché OTCQX. De plus amples informations sur Zurich sont disponibles sur www.zurich.com.

En coopération avec les organisations responsables locales, la fondation Parcours VITA propose une expérience en plein air sur 500 Zurich parcoursvita, en promouvant la santé et en rendant le sport plus populaire. La fondation soutient les organisations gratuitement au travers de contrôles qualité réguliers, de conseils techniques, du suivi des nouveaux projets, de tableaux et de panneaux de signalisation homogènes. Les organisations sont responsables de la construction, de l’entretien et du renouvellement des parcours. L’assurance Zurich s’engage depuis des années et la BPA ainsi que l’OFSPO apporte son soutien sous forme de conseils. Radix, la Fondation suisse pour la santé, assume la direction opérationnelle au niveau national. Pour plus d’informations, consulter www.zurichparcoursvita.ch