Recouvrer la santé

Zurich Care Management aide en personne

Une guérison rapide pour vos collaborateurs

Pour nous, vos collaborateurs sont considérés comme des personnes qui méritent respect et estime; ce ne sont pas des numéros. Nous prenons soin de vous individuellement et orientés vers les solutions.

Recouvrer la santé – Zurich Care Management

  • En cas de maladie ou d'accident, nous sommes à vos côtés - rapidement et sans complications
  • Nous nous engageons pour votre guérison: de l'hernie discale au burn-out
  • Nous vous mettons en relation avec les meilleurs médecins spécialistes
  • Nos Case Managers accompagnent vos collaborateurs pour les soutenir dans leur réinsertion et coordonnent les différents acteurs concernés
  • Déclarez maladies et accidents rapidement et sans complications via le logiciel SunetPlus et gérez vos absences

En détail

Conseil et assistance

Nous vous conseillons, vous et vos collaborateurs, en cas de maladie ou d'accident pour que la guérison soit la plus rapide possible. En cas de besoin, nous vous mettons en relation avec des partenaires et des services spécialisés.

Case Management

En cas d'absences prolongées en raison de maladies ou d'accidents graves, nous accompagnons personnellement vos collaborateurs pour leur retour au travail. Si nécessaire, nous apportons aussi notre aide dans une reconversion professionnelle.

Un réseau de spécialistes

Nous mettons à votre disposition notre réseau de spécialistes
afin que vos collaborateurs aient accès au meilleur traitement médical. Par ailleurs, nous les mettons en relation avec des médecins-conseil et le conseillons s’il souhaite obtenir un deuxième avis.

Une déclaration simple

Vous pouvez déclarer les maladies ou accidents de vos collaborateurs  
  • confortablement en ligne (recommandé jusqu'à une quinzaine de cas par an)
  • en les saisissant sur le logiciel gratuit SunetPlus (efficace à partir de 15 cas par an).
43%
des nouveaux bénéficiaires de rentes invalidité sont devenus invalides suite à une maladie psychique.
800
CHF, c'est le coût moyen d'une journée d'absence au travail pour une PME.
8
milliards de CHF, c'est le coût annuel estimé des problèmes de santé liés au stress pour l'économie nationale.

Forestier-bûcheron: nouvelle perspective

Un jeune ouvrier d'une entreprise forestière employant 20 personnes apprend qu'il souffre d'une grave maladie auto-immune entraînant une faiblesse musculaire. Il ne peut plus travailler sur des terrains accidentés avec une tronçonneuse. Grâce au Case Manager de Zurich, le forestier-bûcheron trouve un nouveau poste dans une jardinerie.

Menuisier: bureau plutôt qu'atelier

Après une hernie discale, un menuisier ne peut plus exercer son métier. Soutenu par le Case Manager de Zurich et l'assurance invalidité, il suit une formation commerciale. Il peut ainsi rester dans son entreprise mais passe au bureau où il est à nouveau pleinement apte et opérationnel.

Spécialiste IT: le burn-out, une chance

Dans une société informatique de 15 collaborateurs, le chef d'entreprise fait un burn-out et se trouve plusieurs semaines dans l'incapacité de travailler - un défi pour tous. La Case Manager de Zurich accompagne le chef dans sa réintégration professionnelle. En parallèle, elle coache les collaborateurs. La société ressort ainsi plus forte de la crise.

Votre service

Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous vous apportons nos conseils pour que vos collaborateurs restent en bonne santé.