FAQ

Protection Cyber FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant notre protection cyber pour les particuliers.
FAQ Prévention

«Cyber - Prevention» vous aide à prévenir et à vous protéger au mieux contre les cyberattaques. Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquemment posées sur ce service.

Qu'est-ce que c'est?

La protection de l'appareil sécurise vos appareils mobiles. Les risques détectés vous sont immédiatement signalés et vous indiquent les étapes à suivre pour protéger à nouveau votre appareil. Sur les appareils Android, une protection anti-virus est également proposée.

Fonctionnalités: 
- Analyse système pour les appareils, protection des points d'extrémité et configuration de sécurité (pour iOS et Android)
- Nettoyage et optimisation des appareils (pour Android)
- Protection antivirus et anti-malware (pour Android)

Comment (et pourquoi) l'utiliser?

Vous devriez utiliser la protection des appareils pour protéger vos appareils et vos données personnelles. Celle-ci fonctionne comme un garde du corps numérique. Les virus et les hackers sont empêchés d'endommager votre appareil ou de voler vos données.

Qu'est-ce que c'est?

La Navigation sécurisée vous protège pendant votre navigation sur l'internet en vous avertissant des sites web risqués avant de les ouvrir.

Fonctionnalités: 
- Navigateur sécurisé pour vous protéger des sites Web malveillants
- Alertes avant de visiter des sites Web malveillants

Comment (et pourquoi) l'utiliser?

La Navigation sécurisée agit comme un bouclier de protection. Lorsque vous entrez une adresse web douteuse, vous êtes averti des sites potentiellement risqués ou non sécurisés. Cela vous permet d'éviter de tomber dans les pièges d'internet. La combinaison de la Navigation sécurisée avec un VPN offre une expérience de navigation encore plus sûre.

Qu'est-ce que c'est?

Un réseau privé virtuel (VPN) permet de protéger votre connexion Internet. Un VPN est le moyen le plus simple et le plus efficace de protéger son trafic Internet et de garder son identité en ligne secrète. Lors de la connexion à un serveur VPN, la transmission des données se fait via un canal crypté que personne ne peut voir. Ni les hackers, ni le gouvernement, ni même les fournisseurs d'accès à Internet.

Fonctionnalités: 
- VPN haute performance et sécurisé
- Points de connexion mondiaux dans plus de 50 emplacements à travers le monde, y compris en Suisse

Comment (et pourquoi) l'utiliser?

Lorsque vous êtes connecté à un serveur VPN, la transmission des données s'effectue via un canal chiffré. Il est toujours recommandé d'utiliser un VPN, mais au moins en cas d'utilisation de réseaux Wi-Fi publics ou gratuits. En effet, ces réseaux peuvent être exploités relativement facilement par les criminels.

Le VPN fonctionne-t-il sur mon ordinateur ou mon Mac?

Le téléchargement du VPN n'est pas encore disponible pour votre PC ou Mac. Cependant, si vous utilisez le partage de connexion sur votre appareil mobile, vous pouvez quand même profiter de la protection offerte par le Zurich VPN.

Qu'est-ce que c'est?

Avec une analyse Wi-Fi, vous pouvez identifier tous les appareils connectés à votre réseau Wi-Fi.

Fonctionnalités: 
- Analyse du réseau WiFi pour détecter toute menace
- Détection des attaques sur les réseaux sans fil par usurpation (spoofing), et par décapage et division SSL (SSL stripping & splitting)

Comment (et pourquoi) l'utiliser?

Avec le Wi-Fi sécurisé, vous pouvez surveiller et gérer votre réseau Wi-Fi, par exemple en identifiant les appareils connectés et en résolvant les problèmes. En utilisant le Wi-Fi sécurisé, vous pouvez supprimer les appareils inconnus ou suspects et sécuriser votre réseau.

Qu'est-ce que c'est?

Avec notre protection de l'Identité, vous pouvez vérifier si vos informations personnelles (telles que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone) ont été volées et vendues sur le Dark Web. Nous recherchons minutieusement des millions de données, des milliers de bases de données et chaque recoins du Dark Web pour vérifier si vos données personnelles ont été volées par des comptes ou services en ligne que vous utilisez actuellement ou avez utilisés précédemment.

Si nous trouvons quelque chose, nous vous en informerons immédiatement et vous expliquerons pas à pas comment protéger à nouveau vos données personnelles.

Fonctionnalités: 
- Analyse des identifiants de courriel et de numéro de téléphone pour une exposition lors d'une violation de données
- Détails de la violation et recommandations pour la protection
- Alertes 24/7

Comment (et pourquoi) l'utiliser?

Les criminels peuvent accéder à vos données personnelles et à vos comptes bancaires en utilisant votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable et pourraient même voler votre identité. Parallèlement, les mots de passe pour ces comptes sont souvent volés. Considérez donc les mots de passe comme la clé de vos informations personnelles. Nous vous invitons à conserver vos mots de passe en sécurité, tout comme vous le feriez avec vos clés de maison ou de voiture, afin d'empêcher les criminels d'accéder à votre compte bancaire ou à d'autres informations sensibles et de voler votre identité. Ajoutez simplement votre adresse e-mail/numéro de téléphone portable sous "Protection de l'identité" de l'application Zurich Cyber Security et nous les surveillerons dès maintenant. Si vos données personnelles sont en danger, nous vous en informerons immédiatement.

Qu'est-ce que c'est?

Votre support informatique personnel: des experts en informatique et en cybersécurité vous assistent en cas d'urgence cybernétique et pour de nombreux autres problèmes informatiques.

Comment (et pourquoi) l'utiliser?

Votre support informatique personnel propose des aides pour:

  • Incidents cyber: Assistance en cas d'attaques de hacker de toutes sortes.
  • Assistance informatique: Aide pour les problèmes quotidiens avec les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones.
  • Messages d'erreur: Aide en cas de messages d'erreur éventuels, y compris l'enregistrement, la transmission et le suivi des dysfonctionnements fonctionnels de l'application et des services.
  • Application de cybersécurité: Aide pour l'inscription, la configuration et l'utilisation de l'application et de ses services.
  • Gestion des appareils et des utilisateurs: Aide pour l'ajout et la suppression d'appareils ou d'utilisateurs, ainsi que pour l'activation et la cessation des licences.
  • Services cyber: Aide pour chaque service tels que le gestionnaire de mots de passe, de la configuration à l'utilisation en passant par la résolution des problèmes.
  • Assurance: Aide pour les questions relatives aux couvertures d'assurance, aux informations contractuelles et à l'enregistrement/à la transmission des déclarations de sinistre.

Qu'est-ce que la Cyber – Prevention et qu'est-ce que l'offre comprend?

- Zurich Cyber Security App : L'application combine VPN, antivirus et bien plus encore pour protéger vous et vos données personnelles contre les menaces potentielles de cybercriminalité.
- Assistance IT: Aide pour la plupart des problèmes techniques, que ce soit pour votre appareil mobile ou en cas d'attaque cybernétique.
-Edutainment : Fourniture de contenus d'apprentissage pour renforcer la sensibilisation à la cybersécurité personnelle."

Puis-je partager l'application avec mes amis et ma famille?

Oui, vous pouvez partager l'application avec vos amis et votre famille. Avec une licence achetée, vous pouvez installer l'application Zurich Cyber Security sur jusqu'à 10 appareils. Ils n'ont pas besoin d'être vos propres appareils. Cela peut être fait simplement depuis le tableau de bord de l'application.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de mots de passe ?

Votre gestionnaire de mots de passe est un coffre-fort numérique sécurisé pour tous vos mots de passe. Il stocke les informations d’identification de votre site Web et de votre application afin que vous n’ayez pas à vous en souvenir tous, et peut créer de nouveaux mots de passe pour vous et renouveler les mots de passe existants.

Pourquoi devrais-je utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

Avec le gestionnaire de mots de passe, votre vie numérique sera plus facile et plus sûre. Il vous aide à créer des mots de passe forts et uniques pour chaque compte, réduisant ainsi le risque de piratage. De plus, vous n’avez pas besoin de vous souvenir de tous vos mots de passe: le gestionnaire de mots de passe le fait pour vous, ce qui rend vos comptes en ligne plus sûrs.

Pouvez-vous ou quelqu’un d’autre voir mes mots de passe ?

Non. Votre gestionnaire de mots de passe est sécurisé. Vous sécurisez l’accès au gestionnaire de mots de passe avec un mot de passe principal unique que vous seul connaissez. Avec votre application Zurich Cyber, vous pouvez ajouter jusqu’à 10 appareils qui vous appartiennent ou qui appartiennent à vos amis et à votre famille. Soyez assuré que même si le titulaire de la police pourra voir les noms et les appareils enregistrés, toutes les informations personnelles telles que les données et les mots de passe sont strictement confidentielles et ne peuvent être consultées que par le propriétaire de l’appareil à l’aide de l’application.

FAQ Assurances

«Cyber - Safe Shop & Pay» et «Cyber - Safe Surf» offrent une protection contre les risques liés aux achats en ligne ou à la navigation sur Internet. Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquemment posées sur ces produits.

Ai-je besoin des deux composants d'assurance si j'utilise Cyber - Prevention ?

Oui, car même si Cyber - Prevention vous aide à prévenir les risques et à vous protéger au mieux, des dommages peuvent toujours survenir qui sont en dehors des mesures de prévention. Les deux composants d'assurance, Cyber - Safe Shop & Pay et Cyber - Safe Surf, offrent une protection contre de dangers, tels que les offres frauduleuses sur Internet.

Quels services sont inclus dans Cyber - Safe Shop & Pay?

- Compensation financière en cas de marchandises endommagées, non livrées ou mal livrées commandées sur Internet
-  Compensation financière en cas de réservation d’offres de location ou d’hébergement frauduleuses (par exemple, voiture de location ou hôtel)
-  Compensation financière pour les conséquences d’un accès

Cette liste n'est pas exhaustive. Vous trouverez un aperçu complet des services dans les conditions générales d'assurance.

Pourquoi ai-je besoin de Cyber - Safe Shop & Pay? - Le vendeur en ligne ou le fournisseur n'est-il pas responsable de l'envoi?

En règle générale, le vendeur en ligne n'est plus responsable une fois qu'il a expédié le colis. De plus, en tant que destinataire, vous ne pouvez faire valoir une responsabilité que si vous émettez des réserves concernant d'éventuels dommages à la livraison et que vous vérifiez la livraison immédiatement (avant de signer la réception). Finalement, tout repose encore une fois sur le destinataire de l'envoi. Avec Cyber - Safe Shop & Pay, Zurich prend en charge les frais en cas de marchandise endommagée, non livrée ou livrée incorrectement, commandée sur Internet.

J'ai peur de réserver un appartement de vacances à l'étranger sur Internet et d'être déçu(e) ensuite. La couverture Cyber – Safe Shop&Pay peut-elle m'aider ?

Cela dépend du type de déception que vous rencontrez: si vous réalisez spontanément sur place que les vacances à la plage ne sont pas votre truc, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider. En revanche, si votre propriétaire développe une énergie criminelle et que vous vous retrouvez devant le néant à votre arrivée, au lieu de la villa promise, nous vous indemniserons pour le coût de la réservation, déduction faite des remboursements éventuels et d'autres compensations.

Quels services sont inclus dans Cyber – Safe Surf ?

- Prise en charge des frais d’élimination des logiciels malveillants et des frais d’analyse, dans la mesure où il s’agit d’un événement assuré.
- Prise en charge des frais de réinstallation du système d’exploitation et de restauration des applications et des logiciels.
- Prise en charge des frais de restauration des données à usage privé à partir d’une sauvegarde

Pourquoi ai-je besoin de Cyber – Safe Surf?

Cette assurance cyber vous protège contre les conséquences financières en cas d'infection de vos appareils par des logiciels malveillants ou d'une attaque de hacker. Un clic malheureux peut arriver rapidement dans le stress quotidien. Avec Cyber – Safe Surf, les frais sont couverts pour que des experts puissent supprimer les logiciels malveillants, réinstaller des programmes et restaurer des données à partir d'une sauvegarde.

Que puis-je faire pour réduire mon risque de hacker?

Soyez vigilant et prudent: Ne pas ouvrir les pièces jointes des e-mails provenant d'expéditeurs inconnus et ne pas cliquer sur des bannières douteuses. Soyez très prudent lors du téléchargement de programmes et réfléchissez à la sécurité de vos mots de passe. Effectuez régulièrement des sauvegardes de vos données importantes. Cependant, il est impossible d'éliminer complètement tous les risques. Avec Cyber – Prevention, vous disposez de mesures de sécurité supplémentaires telles qu'un gestionnaire de mots de passe ou un VPN sur votre téléphone.