Couverture du véhicule
Une fois le contrat de vente finalisé, penchez-vous sur l’assurance auto. L’assurance responsabilité civile véhicules à moteur est une obligation pour tout véhicule. Vous n’avez pas droit de le conduire sans.
Tant que votre voiture a encore une certaine valeur, nous vous recommandons de souscrire une assurance casco partielle. Celle-ci la couvre entre autres contre les dommages occasionnés par les actes de vandalisme, les incendies, les vols ou la grêle. Pour les voitures neuves ou à l’état neuf, nous vous recommandons une assurance tous risques. Celle-ci couvre les dommages causés au véhicule personnel lors d’une collision en prenant en charge les frais de réparation. Pour les voitures en leasing, la société de leasing demande toujours une assurance tous risques.
De plus, nous recommandons les couvertures supplémentaires suivantes:
- Couverture pour faute grave : Zurich Assurance de véhicules à moteur
- Voitures de tourisme et voitures de livraison
- Dépannage
- Assurance-accidents des passagers
- Protection juridique circulation
- Couverture des dommages aux véhicules parqués (dans le cadre d’une assurance tous risques, il s’agit d’une couverture supplémentaire optionnelle. Cette couverture vaut la peine pour les véhicules récents ou à l’état neuf).
Vous trouverez de plus amples informations dans les articles de notre guide «Casco intégrale ou casco partielle – que choisir?»?