12 à 24 heures avant l’intempérie
15 à 45 minutes avant l’intempérie
Commencez à nettoyer et mettez en sécurité tout ce qui n’est pas encore endommagé. Photographiez votre dommage si possible.
Etablissez une liste des objets endommagés et préparez tous les justificatifs nécessaires.
Notez le temps que vous consacrez aux travaux de nettoyage, par exemple si vous devez vous rendre en voiture à la déchetterie.
Déclarez-nous votre sinistre. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la déclaration de sinistre.
Vous pouvez vous désinscrire de notre service à tout moment ici.
Vous ne recevrez une alerte météo que si la situation peut effectivement être dangereuse ou si votre bâtiment ou votre inventaire du ménage risque d’être endommagé. Nous vous informons par SMS à l’avance, de manière actuelle et ciblée pour l’adresse que vous avez enregistrée. En cas d’événements importants, nous vous avertissons 12 à 24 heures à l’avance, et 15 à 45 minutes en cas d’orages soudains, de grêle ou de fortes pluies.
Non, nous ne suivons pas votre localisation. Le service d’alerte météo est fourni pour l’adresse que vous avez enregistrée. Nous vous informons par SMS des situations météorologiques dangereuses. Vous n’avez pas besoin d’avoir des données mobiles, ni d’activer la localisation GPS, ou de charger une application. Vous pouvez vous inscrire facilement au service d’alerte météo via le formulaire d’inscription.
Le versement en cas de sinistre se base sur la couverture d’assurance convenue avec vous. L’alerte météo ne change rien.
Non, nos alertes météo par SMS sont un service gratuit exclusivement réservé aux clients de Zurich Suisse. Cela n’entraîne aucun coût supplémentaire pour vous.
Le service d’alerte météo se réfère à l’adresse enregistrée. Veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse si vous souhaitez utiliser le service à un autre endroit. Par ailleurs, vous pouvez vous désinscrire à tout moment du service d’alerte météo si vous ne souhaitez plus recevoir de SMS.
Nous attachons une grande importance à la protection des données. Vos informations personnelles et vos données de localisation sont utilisées exclusivement pour l’envoi des SMS d’alerte. A cette fin, Zurich transmet votre numéro de téléphone et l’adresse de votre domicile à notre service météorologique externe. Sur la base de ces informations, celui-ci peut établir des prévisions météorologiques pour l’adresse que vous avez enregistrée et vous envoyer des alertes ciblées.
Les alertes de tempête sont émis par le centre d'intempéries de notre partenaire UBIMET GmbH. Le groupe UBIMET est un fournisseur de systèmes de prévision météorologique. Les météorologues surveillent 24 heures sur 24 les événements météorologiques et établissent des alertes de tempête. Le partenaire reçoit de notre part votre numéro de téléphone et votre adresse. Celles-ci sont utilisées pour établir des alertes de tempête pour les adresses que vous avez enregistrées et pour vous les envoyer.
Les alertes météo sont émises en fonction des dommages et des dangers potentiels actuels. Notre système d’alerte est basé sur deux niveaux: le rouge et le violet. Les intempéries à partir du niveau rouge sont déjà des situations météorologiques dangereuses avec un potentiel de danger considérable. Si le niveau violet est atteint, le danger est très grand et des dommages importants peuvent survenir. Dans les deux cas, il convient de faire preuve d’une vigilance extrême et de se protéger ainsi que de protéger son bâtiment et son inventaire du ménage.
En cas d’urgence, veuillez nous contacter par téléphone au 0800 80 80 80. Si vous appelez de l’étranger: +41 44 628 98 98.
Selon la couverture d’assurance choisie, Zurich prend en charge, entre autres, les frais liés: