Traitement des dommages aux véhicules

Repartir sans tarder

Lorsque son véhicule est endommagé, on souhaite conserver néanmoins sa mobilité et reprendre le plus tôt possible le volant de son propre véhicule. Zurich s’en occupe et traite le sinistre rapidement et de manière non bureaucratique en trois étapes. Voici comment les choses se passent.

1. Dé­cla­ration

Un appel suffit

En cas de sinistre, appelez-nous  gratuitement, 24h/24 au
0800 80 80 80 (depuis l’étranger:
+41 44 628 98 98.

Vous avez un contrat Zurich Connect?
0800 811 811 (depuis l’étranger:
+41 44 834 10 50)

Ou déclarez votre sinistre en ligne.

Nous mettons tout en route

Nous vous confirmons par téléphone votre déclaration de sinistre, vous communiquons votre numéro de sinistre personnel et vous informons de la suite de la procédure.

Nous fixons immédiatement pour vous un rendez-vous dans l’un de nos 26 Help Points ou dans un garage partenaire de Zurich.

Si vous déclarez votre sinistre en ligne ou via l’App, nous vous contactons dans un délai de deux à quatre jours.

2. Traite­ment

Passez nous voir

Vous êtes déjà attendu dans l’un de nos 26 Help Points ou l’un de nos garages partenaires.

Si vous souhaitez faire effectuer les réparations par un garage de votre choix, convenez directement d’un rendez-vous.

Zurich préserve votre mobilité

Si votre véhicule n’est pas en état de marche, nous organisons pour vous un service de remorquage.

Pour que vous conserviez votre mobilité pendant la réparation dans notre réseau de partenaires, nous mettons à votre disposition un véhicule de remplacement, des billets de transports en commun ou des bons pour prendre le taxi – gratuitement bien sûr.

Nous déterminons l’étendue du dommage et effectuons la réparation. Nous réglons pour vous toutes les formalités.

3. Règlement

Peu de formalités pour vous

Repartez au volant de votre véhicule réparé dans le Help Point ou le garage partenaire de Zurich. Bonne route !

Si les réparations ont été effectuées par un garage de votre choix, transmettez-nous simplement la facture.

Nous vous accompagnons jusqu’au bout

Nous vous tenons informé jusqu’à la fin de la gestion du sinistre.

Nous vous versons une éventuelle prestation d’assurance, déduction faite de la franchise convenue dans le contrat.