Zurich Suisse: Marco Baur est le nouveau responsable Agents

Zurich Suisse: Marco Baur est le nou­veau res­pon­sa­ble Agents

Marco Baur est nommé nouveau responsable Agents par Zurich Suisse.

Zurich Compagnie d’Assurances SA a nommé Marco Baur nouveau responsable Agents et membre du Comité directeur au 1er novembre 2009. Il succède à Josef Bättig qui prend de nouvelles fonctions au sein du groupe Zurich. «Nous avons trouvé en Marco Baur un professionnel de la distribution et un manager de haute volée pour ce poste à responsabilités», se réjouit Thomas Buberl, CEO de Zurich Suisse. «Nous sommes convaincus qu’il emploiera sans réserve sa connaissance du secteur et ses qualités reconnues de dirigeant pour mener à bien l’extension et le développement de notre réseau de distribution», ajoute-t-il.

Marco Baur possède de nombreuses années d’expérience dans le secteur de l’assurance en Suisse. Juriste de formation, il a dirigé ces trois dernières années AWD Suisse au titre de CEO et administrateur délégué. En qualité de membre du directoire d’AWD Holding AG, il a également partagé la responsabilité de la conduite stratégique et du développement du groupe AWD en Europe. Auparavant, il a travaillé pendant plus de 15 ans pour le groupe Fortuna/Generali, où il a occupé plusieurs fonctions, en dernier lieu celle de CEO adjoint de Generali (Suisse) Holding. Marco Baur, 48 ans, est citoyen suisse, marié et père de trois enfants.

Zurich Compagnie d’Assurances SA (Zurich Suisse) se charge des opérations de clientèle privée et des affaires clientèle d’entreprises du groupe Zurich Financial Services en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Elle compte parmi les plus grandes compagnies d’assurance en Suisse et est présente sur le marché sous l’appellation Zurich et Zurich Connect.

Zurich Financial Services Group (Zurich) est un prestataire de services financiers dans le domaine de l’assurance doté d’un réseau mondial de filiales et de bureaux en Amérique du Nord et en Europe ainsi qu’en Asie-Pacifique, en Amérique latine et sur d’autres marchés. Fondée en 1872, l’entreprise, dont le siège social est situé à Zurich en Suisse, emploie environ 60’000 collaborateurs et propose ses prestations de service dans plus de 170 pays.