Retour à l'aperçu

Avec Zurich Junior, économisez pour un enfant tout en le mettant à l’abri des risques

Zurich 15 septembre 2015

Avec la nouvelle assurance enfants Zurich Junior, Zurich propose une offre complète d’épargne et de protection contre les risques. Parents, grands-parents ou parrains et marraines épargnent pour les études à venir de l’enfant tout en l’assurant contre les conséquences financières d’une invalidité.

Quand on a des enfants ou des petits-enfants, on souhaite leur éviter des difficultés financières. Parents, parrains et marraines ou grands-parents mettent souvent très tôt de l’argent de côté pour de futures études, un séjour à l’étranger ou un autre grand rêve de leurs enfants ou petits-enfants. Mais souvent, les parents et la famille ne prennent pas suffisamment conscience du risque énorme d’une incapacité de gain à vie de l’enfant, avec les conséquences financières qui en résultent. C’est exactement la raison d’être de la nouvelle assurance enfants Zurich Junior: elle associe épargne et couverture du risque en laissant au client la liberté d’opter pour un seul de ces deux éléments. 

Il s’agit de constituer une épargne jusqu’à l’âge adulte de l’enfant et de l’assurer financièrement en cas d’invalidité ou d’incapacité permanente de travail après une maladie ou un accident. Cette offre de prestations complète est unique sur le marché suisse. Une somme d’argent unique en cas d’invalidité, une rente indexée sur l’inflation en cas d’incapacité de gain et un capital vieillesse unique lorsque l’enfant atteindra l’âge de la retraite. Zurich Junior est une couverture pour les plus jeunes de la famille qui rassure et leur permet de bien démarrer dans la vie le moment venu.

Epargner pour des études ou un voyage de rêve

Hormis la couverture de l’invalidité et de ses conséquences, Zurich Junior est un excellent moyen de se constituer un beau pécule. Le preneur d’assurance économise chaque mois la somme de 50 francs. À l’âge de 20 ans, l’enfant perçoit l’argent économisé et peut l’utiliser pour financer ses études, un séjour à l’étranger ou concrétiser un autre rêve. Si le débiteur de la prime souffre d’une incapacité permanente de travail avant cette date et ne peut plus continuer à payer la prime, Zurich prend en charge les paiements. De cette manière, l’enfant continue à épargner.

Protection contre le pire 

Si, dans le pire des cas, un enfant devient invalide et ne peut plus du tout travailler, la charge financière qui pèse sur la famille est énorme. Il faut payer les traitements de l’enfant et les soins intensifs à domicile. Dans de nombreuses familles concernées, l’un des parents abandonne totalement son activité professionnelle pour s’occuper de l’enfant. Si l’enfant ne peut pas exercer d’activité rémunérée une fois en âge de le faire, il ne percevra aucune rente de la caisse de pension à l’âge de la retraite. 

L’assurance enfants Zurich Junior apporte la solution à ce problème: elle intervient en cas d’invalidité et d’incapacité de gain. Les parents choisissent le montant de la couverture du risque parmi les trois options proposées. Les modules Epargne et Couverture du risque en cas d’invalidité sont disponibles à partir de 50 francs par mois avec Zurich Junior. Zurich Junior est une offre complète qui associe épargne pour l’enfant et protection en cas d’invalidité. En préservant leur avenir, les parents, grands-parents, parrains et marraines qui souscrivent cette assurance font ainsi un magnifique cadeau aux êtres qui leur sont chers.

Download

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group, assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 55.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.com.

Contact

Service des médias Zurich Suisse

Téléphone 044 628 75 75

E-mail media@zurich.ch