Zurich soutient l’association de patients FRAGILE Suisse

Zurich Suisse fait un geste et s’engage aux côtés de FRAGILE Suisse. L’organisation de patients vient en aide aux personnes cérébrolésées. En Suisse, elles sont plus de 130’000.

Zurich Suisse soutient FRAGILE Suisse. L’organisation de patients qui accompagne au quotidien les personnes cérébrolésées va recevoir une aide annuelle de la compagnie d’assurances leader en Suisse: Pour chaque nouvelle souscription d’une assurance vie, Zurich fait un don de cinq francs suisses à FRAGILE Suisse.

Zurich accompagne aussi FRAGILE Suisse dans ses efforts pour sensibiliser les Suisses au thème des lé-sions cérébrales. En collaboration avec FRAGILE Suisse, Zurich Suisse propose ainsi à ses conseillers à la clientèle, gestionnaires et Care Managers des formations internes pour les sensibiliser aux situations des personnes atteintes de lésions cérébrales. L’objectif est qu’ils soient en mesure d’offrir un conseil et un accompagnement compétents aux clients cérébrolésés de Zurich. Sandro Meyer, Head of Life Zurich Suisse, explique: «En plus de couvrir des lacunes financières de nos clients avec une assurance incapacité de gain, nous souhaitons aussi leur proposer la meilleure aide qui soit au quotidien après une lésion céré-brale. Et c’est ce que fait FRAGILE Suisse. C’est la raison pour laquelle nous soutenons cette association de patients.»

Les handicaps sont souvent irrésibles

Chaque année, en Suisse, plus de 22’000 personnes sont atteintes de lésions cérébrales et plus de 130’000 Suisses vivent avec une lésion cérébrale. Les causes les plus fréquentes des lésions cérébrales sont les acci-dents vasculaires cérébraux, les hémorragies cérébrales, les traumatismes cranio-cérébraux ou les tumeurs cérébrales. Elles surviennent subitement et bouleversent la vie en un instant. Les atteintes et les handicaps qui en résultent souvent au quotidien sont irréversibles. Par exemple, ces personnes ne sont plus capables de marcher ou de parler correctement ou deviennent hémiplégiques. Mais il y a également des atteintes qui ne sont pas visibles au premier regard. Au-delà du comportement, une lésion cérébrale affecte aussi souvent la pensée abstraite et la personnalité de la personne.

Des lacunes apparaissent malgré la retraite

Les personnes victimes d’une lésion cérébrale ont besoin d’être assistées au quotidien, et pas seulement sur le plan médical. C’est ce que leur offre FRAGILE Suisse. Elle leur vient en aide avec des prestations de conseil, d’accompagnement au quotidien et d’aide à l’autonomie et de cours, en intégrant également toujours les proches.

Les personnes en incapacité de travail partielle ou totale à la suite d’une lésion cérébrale ont droit à une rente et aux prestations d’autres assurances sociales. Par conséquent, des lacunes apparaissent souvent par rapport au gain d’avant. Une assurance incapacité de gain permet de couvrir ce risque.

Martin D. Rosenfeld, directeur de FRAGILE Suisse, explique: «Il est très difficile de vivre avec des per-sonnes cérébrolésées. Outre l’empathie, cela exige de connaître les conséquences possibles des lésions cé-rébrales. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir trouvé en Zurich Suisse un partenaire qui sensibilise les clients et les employés à cette problématique.»

FRAGILE Suisse est une association reconnue d’utilité publique et a besoin de dons. L’engagement de Zurich Suisse n’est pas limité dans le temps.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs IARD et fournit des services à ses clients sur les marchés mondiaux et locaux. Avec environ 54 000 collaborateurs, le groupe fournit une gamme étendue de produits et services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et de grandes entreprises dont des multinationales, et ce dans plus de 210 pays et territoires. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.