Vous souhaitez introduire ou développer une gestion de la santé en entreprise? Nous vous soutenons et conseillons lors de la planification et de la mise en œuvre.
Sensibilisation
Dans une première étape, nous sensibilisons les décideurs et leur transmettons des connaissances spécialisées afin de développer une culture de la santé.
Analyse
La planification des mesures (comme par exemple des formations ou des workshops) repose sur l’analyse. Afin de définir vos besoins dans ce contexte, nous réalisons avec vous une évaluation de la GSE.
Planification
Lors de la planification, nous définissons des mesures sur mesure pour le client. Pour ce faire, nous vous aidons à élaborer des objectifs de GSE stratégiques et opérationnels.
Mise en œuvre
Nous vous soutenons lors de la mise en œuvre des mesures prévues au moyen d’entretiens de conseil, de workshops, de webinaires sur des thèmes liés à la GSE.
Évaluation
Les mesures réalisées sont évaluées régulièrement. Sur la base de cette évaluation, nous définissons de nouveaux objectifs et mesures en cas de besoin.
La gestion de la santé en entreprise, abrégée GSE, comprend la planification systématique, la mise en œuvre et l’évaluation de mesures favorables à la santé au sein d’une entreprise. Le but est de créer les conditions cadres dans le quotidien professionnel qui permettront d’améliorer la santé et la performance des collaborateurs et de réduire les absences dues à une maladie.
Notre évaluation digitalisée de la GSE nous permet d’analyser la situation de votre entreprise en termes de gestion de la santé. Sur la base de cette analyse, nous définissons avec vous les étapes suivantes et les mesures nécessaires dans le cadre d’un état des lieux.
Les absences au travail entraînent non seulement des souffrances humaines mais également des coûts élevés, des pertes de savoir-faire et du travail supplémentaire pour les collaborateurs présents. Une gestion systématique des absences peut vous aider à déceler des causes et des schémas récurrents et à les contrecarrer. Nous vous accompagnons et vous soutenons lors de l’introduction et le développement de mesures au moyen de formations, conseils concrets et documents.
Si vous désirez, par exemple, aider vos collaborateurs à mieux gérer le stress sur le lieu de travail, nous vous soutenons au moyen d’entretiens conseils, de formations, de workshops et en mettant à votre disposition du matériel informatif sur le stress, la récupération, la résilience et le burnout. Dans le cadre de la GSE, nous vous conseillons également en cas de besoin sur d’autres sujets comme: une direction saine, la valorisation ou travailler à domicile sans nuire à sa santé.