Assurance mariage

Mariage

Assurance mariage – uniquement chez Zurich

Le mariage est un grand jour dans votre vie, qui se doit d’être au moins aussi beau que ce dont vous aviez rêvé. Si un événement quelconque venait s’interposer et entraînait l’annulation ou le report de la cérémonie, l’assurance mariage vous protègera au moins contre les conséquences financières.
Anneaux

Désormais aussi pour les mariages libres

Que vous choisissiez un mariage classique ou une cérémonie de mariage libre, les frais d'annulation sont couverts jusqu’à hauteur de CHF 20’000.

Monde

Couvert partout en Europe

L’assurance mariage s’applique aux réceptions de mariage dans toute l’Europe.

Souris d'ordinateur

Souscription en toute simplicité en ligne

Souscrivez dès maintenant en quelques clics, pour une prime unique de CHF 135.

Les avantages en bref

  • Vous êtes assuré contre les conséquences financières de l’annulation ou du report de la réception de mariage.
  • Le père de la mariée tombe soudainement malade? L’organisateur est insolvable? L’assurance mariage couvre de nombreux motifs qui peuvent conduire à l’annulation ou au report du mariage.
  • L’assurance mariage couvre les frais d’annulation jusqu’à hauteur de CHF 20’000.
  • Vous versez seulement CHF 135 et vous êtes couvert pendant un an – dans toute l’Europe.
  • Les réceptions de mariages libres ou organisées dans le cadre de l’enregistrement d’un partenariat sont, elles aussi, assurées.
  • L’assurance mariage est un très bon cadeau à offrir – souscrivez directement en ligne et faites plaisir au couple de futurs mariés.

Ce que les autres clients demandent

Souscription de contrat d’assurance

Notre réception de mariage coûte plus de CHF 20’000. Puis-je choisir une somme d'assurance supérieure?
Non, nous voulons simplifier la vie de nos clients. C’est pourquoi nous avons choisi une somme d’assurance qui soit suffisante pour la majorité des couples de futurs mariés. Regardez de plus près vos contrats – en cas de report ou d’annulation, vous n’avez souvent qu’une partie des coûts à rembourser et c’est cette partie qui compte pour la somme d’assurance. 

Zurich peut-elle me soumettre une offre?
Nous avons conçu l’assurance mariage comme un produit ultrasimple que vous pouvez souscrire directement en ligne – au prix unique de CHF 135. C’est pourquoi nous ne pouvons pas établir d’offre individuelle.

Je n’ai pas de carte de crédit, puis-je payer l’assurance sur facture?
Malheureusement non. L’assurance mariage est une assurance que l’on souscrit exclusivement en ligne – mais vous avez sûrement un membre de votre famille qui pourra payer cette assurance pour vous.

Qu’est-ce qui est assuré?

Ma réception de mariage n’a pas lieu le même jour que mon mariage civil ou religieux, puis-je souscrire malgré tout cette assurance?
Oui, du moment que les festivités ont lieu après votre union et pendant la durée de validité d’un an de l’assurance, elles sont couvertes. Attention: la couverture d’assurance ne s’applique qu’à partir du moment où la date de la réception et la date du mariage ont été définitivement fixées.

Les paiements effectués avant la conclusion de l’assurance mariage sont-ils, eux aussi, couverts?
Oui, ces paiements sont, eux aussi, assurés.

Ma robe de mariée est-elle aussi assurée?
Non, la couverture d’assurance porte uniquement sur la réception de mariage et les frais d’annulation convenus dans le contrat. La robe de mariée et les alliances par exemple ne sont donc pas couvertes. Vous souhaiteriez les assurer, elles aussi, (par ex. contre les dommages ou la perte)? Alors jetez un œil à notre assurance objets de valeur.

Quels sont les événements assurés?
Le report ou l’annulation de réceptions de mariage pour les motifs suivants (aucune couverture d’assurance n’est prévue si un tel événement est lié à la pandémie de Corona, cf. article 8 des Conditions générales d’assurance):

  • L’un des futurs mariés, un témoin ou un proche (enfants, parents, grands-parents, frères et sœurs) tombe gravement malade, a un accident ou décède.
  • L’un des futurs mariés, un témoin ou un proche (enfants, parents, grands-parents, frères et sœurs) ne peut pas venir à la cérémonie car son moyen de transport est tombé en panne.
  • Les locaux de la réception prévue sont inutilisables en raison d’un incendie, d’un dégât d’eau, d’un événement naturel, d’un tremblement de terre ou d’une réservation faite en double.
  • L’organisateur ou un autre prestataire chargé du déroulement de la réception est insolvable. 
  • La présence de l’un des futurs mariés à son domicile est indispensable en raison d’une urgence telle qu’un vol avec effraction, un incendie, un dégât d’eau, un événement naturel ou un tremblement de terre.

Qu’est-ce qui n’est pas assuré?

Les principaux cas non assurés sont les suivants. Vous trouverez la liste exhaustive dans les Conditions générales d’assurance:

  • Événements déjà survenus à la souscription ou dont la survenue était prévisible
  • Annulation de la réception de mariage en lien avec une grossesse ou une naissance, si la date d’accouchement prévue intervient moins de deux mois avant ou après la date de l’union ou de la réception de mariage
  • Dommages liés à des épidémies et des pandémies

Où l’assurance est-elle valable?

Notre réception de mariage aura lieu en dehors de la Suisse, serons-nous quand-même assurés?
Oui, du moment que votre réception a lieu en Europe. C’est la situation géographique qui compte. Les réceptions de mariage organisées dans tous les États du continent européen, hors territoires d’outre-mer, sont donc assurées. La zone de validité territoriale s’arrête à l'est avec la partie européenne de la Turquie, l'Azerbaïdjan, l'Arménie et la Géorgie ainsi qu'avec la crête des montagnes de l'Oural.

Durée

Quelle est la durée du contrat?
L’assurance mariage est valable pendant un an. Au bout de ce temps, elle arrive automatiquement à expiration et ne nécessite pas de résiliation. Attention: la couverture d’assurance est accordée si l’union et la réception du mariage ont lieu pendant la durée de la couverture d’assurance et si leurs dates sont fixées de manière définitive.

Notre réception de mariage n’aura lieu que dans un an et demi. Puis-je choisir une durée plus longue?
Vous pouvez demander à ce que l’assurance débute dans six mois mais vous ne pouvez pas modifier sa durée de validité d’un an. Si votre réception de mariage n’a lieu que dans deux ans par exemple, nous vous recommandons de vous prévoir un rappel dans un an pour souscrire l’assurance le moment venu. Notez toutefois que la date de votre union et de votre réception de mariage doivent être définitivement fixées pour pouvoir bénéficier de la couverture d’assurance.

Quelle somme m’est versée en cas de sinistre?

L’assurance mariage prend en charge les frais d’annulation convenus dans le contrat jusqu’à hauteur de CHF 20’000, dont font également partie les acomptes versés pour rien. Voici des exemples de coûts qui sont pris en charge: frais de réservation pour la location, acomptes pour la décoration florale, le gâteau ou les moyens de transport, consommation minimale convenue par contrat dans le restaurant ou acompte versé au photographe. En revanche, les frais de la robe de mariée ou les frais d’hébergement payés par les invités ne sont pas couverts.

Vous prévoyez de vous marier?

Félicitations! Avec l’assurance mariage, vous êtes parfaitement couvert. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Une famille souriante.

Assurer ce qui vous appartient

Avec l’assurance inventaire du ménage, vous bénéficiez en tant que locataire ou propriétaire d’une couverture d’assurance complète pour vos biens.

Une femme d'âge mûr lance des feuilles mortes dans les airs.

Une prévoyance intelligente

Vous voulez épargner, prévoir et vous assurez en même temps ? Avec l’assurance vie Prévoyance Premium, vous pouvez faire tout cela à la fois.

Couple heureux sur un vélo

Prévoyance vieillesse

Après votre départ en retraite, vous souhaitez un revenu supplémentaire régulier et profiter le plus longtemps possible de votre patrimoine? Avec Zurich Invest Plan de Paiement, les deux sont possibles.