Protégez vos articles de valeur

L'homme regarde sa montre

Protégez vos articles de valeur

Michelle a reçu un bijou de valeur pour célébrer la fin de ses études. Christian s’est offert une montre de luxe pour ses 40 ans. Tous deux se demandent à présent comment protéger au mieux leur article de valeur. L’assurance inventaire du ménage suffit-elle ou faut-il souscrire une assurance spéciale pour les bijoux ou les montres.

Bijoux précieux et montres de valeur

Pour célébrer la fin de ses études, Michelle a reçu une précieuse paire de boucles d’oreille en diamant. Elle compte bien porter ces précieux bijoux lors de grandes occasions. Mais après l’euphorie des débuts viennent les premiers doutes sur ce cadeau coûteux: que se passera-t-il si elle endommage ou perd l’une de ses boucles?

Cela fait longtemps que Christian épargne pour acheter une montre-bracelet haut de gamme. Il veut s’offrir une Rolex pour fêter cette nouvelle dizaine. Passionné de natation, il est cependant pris d’un doute juste après avoir réalisé son achat: que se passera-t-il si sa montre est endommagée au contact de l’eau? Ou si on lui vole sa montre de luxe dans les vestiaires?

L’assurance inventaire du ménage suffira-t-elle?

Michelle et Christian voudraient savoir si la couverture d’assurance de leur assurance inventaire du ménage suffit pour leurs articles de valeur. C’est pourquoi ils jettent un œil sur leur police dans leurs assurances respectives.

En examinant sa police, Michelle constate qu’elle a souscrit l’assurance complémentaire «Vol simple à l’extérieur» avec une somme d’assurance de CHF 3’000. Celle-ci lui coûte CHF 120 par an. 

Michelle sait que ses boucles en diamant ont coûté près de CHF 5’000. Il faudrait donc qu’elle augmente sa somme d’assurance de ce montant. Pour éviter toute sous-assurance, elle devrait également augmenter son inventaire du ménage, qu’elle a assuré pour CHF 80’000, à hauteur du montant de ses boucles. Mais cela n’impliquerait-il pas une hausse trop importante de sa prime d’assurance?

Christian aussi ne veut pas grever son budget, d’autant plus qu’il a déjà bien rogné son épargne pour s’offrir sa Rolex. En effet, elle lui a coûté environ CHF 9’000.

Tous deux souhaitant bénéficier d’une couverture d’assurance plus complète à un bon prix pour leurs objets de valeur, ils se demandent s’il existe une assurance spéciale pour les bijoux et les montres.

Une protection complète grâce à l’assurance objets de valeur

L’assurance objets de valeur peut leur offrir la bonne solution. Grâce à la Zurich Assurance objets de valeur, Michelle et Christian peuvent assurer leurs objets de valeur à un bon prix. Pour la couverture d’assurance de ses boucles à CHF 5’000, Michelle paierait par exemple CHF 53 par an, ce qui lui reviendrait moins cher que d’augmenter son assurance inventaire du ménage à hauteur du montant de ses bijoux. 

Protection contre les risques: à domicile ou en voyage

L’assurance objets de valeur avec couverture «All Risks» couvre les risques suivants:

  • Perte (vol inclus)
  • Endommagement
  • Destruction

Peu importe que l’événement soit imputable à la personne assurée ou à un tiers. Cette couverture s’applique dans le monde entier. Il est possible d’assurer ses objets de manière individuelle et pour un montant donné. Autrement dit, la personne assurée n’est pas obligée d’intégrer ses objets de valeur dans son assurance inventaire du ménage. Dans le cas de Michelle, cela signifie qu’elle n’a pas besoin d’augmenter ses sommes d’assurance à hauteur du montant de ses boucles ni dans l’inventaire du ménage, ni dans le complément «Vol simple à l’extérieur».

Pour Michelle, il est donc évident qu’elle doit souscrire une assurance objets de valeur pour ses bijoux précieux.

Porter ses bijoux et montres en toute sérénité

Maintenant que Michelle a assuré ses boucles, elle les porte beaucoup plus sereinement – parfois même les jours ordinaires. Christian a lui aussi décidé d’assurer sa précieuse montre. Il la porte à son poignet en toute bonne conscience. 

Grâce à l’assurance objets de valeur, tous deux se sentent rassurés de savoir leurs articles assurés et bien protégés. En effet, l’assurance prendra en charge le montant de leurs biens précieux en cas de perte, de vol, d’endommagement ou de destruction.

Une couverture complète pour les objets de valeur

Vous possédez une montre de luxe ou d’autres objets de valeur qui comptent beaucoup pour vous? Alors protégez vos biens précieux contre les dommages, vols ou pertes avec une assurance objets de valeur.

Informations complémentaires

Plus d’articles

Fille joue du violon

Ai-je besoin d’une assurance objets de valeur?

Avec une assurance objets de valeur, comment sont protégés les objets qui nous sont chers? Les principales questions et réponses.
Femme en train de rire

Vous êtes ainsi parfaitement protégé chez vous

L’assurance habitation comprend l’assurance inventaire du ménage et l’assurance responsabilité civile privée et c’est l’assurance de base pour le domicile.
Couple fait selfie

Le journal intime d’une alliance

Les objets de valeur peuvent vivre bien des choses: une alliance raconte ses aventures palpitantes.