Retour à l'aperçu

Zurich lance Radar des dangers naturels innovants

Zurich 24 juin 2015

Zurich emprunte de nouvelles voies en matière de prévention des catastrophes naturelles. Avec le «Radar des dangers naturels», la compagnie d’assurance lance  un outil d’analyse convivial permettant d’anticiper les risques liés aux crues, aux glissements de terrain ou aux coulées de boue.

Dans un contexte de réchauffement climatique, de concentration des valeurs et de croissance démographique, la multiplication des catastrophes naturelles pose un nouveau défi pour les populations suisses. Dans l’espace alpin, l’augmentation de la limite du pergélisol entraîne davantage de glissements de terrain, de coulées de boue, de chutes de pierre et d’éboulements. Quant aux zones de plaine, les experts prédisent une augmentation importante des cas de crues.

L’évaluation des dangers liés aux catastrophes naturelles exige des connaissances très pointues. Pour la majeure partie des résidents, il est difficile d’accéder à ces informations. Les propriétaires immobiliers et les locataires souhaitent pouvoir comprendre rapidement si leur habitation est menacée et quelles sont les mesures de protection à prendre. C’est pourquoi Zurich lance le Radar des dangers naturels. Sur zurich.ch/dangersnaturels, les experts comme les non-spécialistes peuvent découvrir les risques auxquels sont soumis tous les biens immobiliers de Suisse en quelques clics. Et, pour la toute première fois, ils peuvent également consulter des informations concrètes sur les mesures à prendre pour minimiser les risques.


Zurich Radar des dangers naturels constitue un outil indispensable pour les maîtres d’ouvrage, les propriétaires immobiliers et les entreprises, mais aussi pour les locataires désireux d’en savoir plus sur les dangers naturels existant dans leur région d’habitation. Crues, glissements de terrain, chutes de pierres ou avalanches: le Radar offre une analyse solide et conviviale des sites et biens immobiliers. L’outil d’analyse sur le Web a été conçu en collaboration avec des ingénieurs et géologues de GEOTEST SA et avec le soutien de la Confédération et des cantons. Le Radar est basé sur les cartes des dangers et cartes indicatives des dangers des cantons et celles de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

Joachim Masur, CEO de Zurich Suisse, déclare: «La Suisse est notre marché intérieur et nous nous sentons des obligations envers la population. Nous permettons aux individus de prendre des mesures préventives car le Radar aide à comprendre les risques potentiels qui existent chez eux ou dans les locaux des entreprises.»

L’outil d’analyse fait partie de Zurich Prévention des dangers naturels: un programme complet né de la collaboration du groupe Zurich avec divers experts visant à protéger la population suisse des dangers naturels. 

Zurich Radar des dangers naturels
testez dès maintenant votre site sur le: www.zurich.ch/dangersnaturels

  • Tapez l’adresse et consultez l’analyse du risque de votre bien immobilier.
  • Bénéficiez de conseils de professionnels pour savoir comment protéger efficacement et économiquement votre bien immobilier.
  • Découvrez les dangers naturels qui nous préoccupent en Suisse.
  • L’outil est disponible gratuitement, tout usage commercial est par contre interdit.

Download

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group, assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 55.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.com.

Contact

Service des médias Zurich Suisse

Téléphone 044 628 75 75

E-mail media@zurich.ch