La Z Zurich Foundation est une fondation d’utilité publique sise en Suisse. Elle a été fondée par les sociétés du Zurich Insurance Group et s’engage en son nom pour des œuvres caritatives qui profitent à la communauté dans le monde entier au niveau global, régional et local. Dans ce contexte, la Z Zurich Foundation collabore avec des collaborateurs du Zurich Insurance Group, différents groupements d’intérêts ainsi que des gouvernements et des organisations non gouvernementales. Face à la multiplication des événements climatiques, l’objectif consiste à œuvrer ensemble pour créer un avenir dans lequel les personnes pourront se développer et s’épanouir, dans lequel les plus défavorisés ou les personnes malades pourront faire entendre leur voix et dans lequel les exclus de la société pourront également déployer leur plein potentiel.
En 2020, la Z Zurich Foundation a influencé positivement la vie de 3,2 millions de personnes dans le monde. Son objectif est de faire une différence pour 11 millions de personnes d’ici en 2024.
Avec les quelque 500 Zurich parcoursvita, Zurich promeut la santé, les aventures dans la nature et le sport au sens large. Les parcours se trouvent presque exclusivement en forêt et chacun peut composer son programme d’entraînement parmi 15 stations permettant de pratiquer 43 exercices. Zurich soutient le Zurich parcoursvita depuis 1968 et aujourd’hui, en tant que sponsor exclusif, elle fournit les ressources financières nécessaires à la fourniture de ses services ainsi qu’aux tableaux et panneaux de signalisation à la Fondation Parcours Vita, responsable de la gestion stratégique et du développement du Zurich parcoursvita.
Pour chaque site immobilier en Suisse, le radar des dangers naturels de Zurich établit une analyse immobilière approfondie reposant sur les cartes des risques et des signalements cantonales et nationales les plus récentes. Et ce, gratuitement. De plus, il fournit des conseils concrets concernant la manière de protéger efficacement votre bien immobilier contre les dangers naturels, sans vous ruiner: chaque franc investi permet d'économiser entre 6 et 10 francs de frais consécutifs.
En Suisse, chaque année, plus de 100’000 enfants sont concernés par des procédures judiciaires, par exemple dans le cadre du droit familial, lors de procédures de divorce ou en lien avec la protection des enfants. Souvent, leurs voix ne sont pas entendues ou ils n’obtiennent pas le soutien auquel ils auraient droit. C’est pourquoi la Z Zurich Foundation et Zurich Suisse soutiennent l’Office de l’ombudsman pour les droits de l’enfant en Suisse, afin que les enfants et les adolescents puisse mieux comprendre et exercer leurs droits lors de procédures judiciaires.
Profiter de la vieillesse sans soucis financiers est l’un des principaux objectifs de nombreux travailleurs. La prévoyance professionnelle du deuxième pilier, dans lequel les employeurs et les employés versent de l’argent chaque mois, joue un rôle important à cet égard. Mais une partie de ce patrimoine, c.-à-d. une partie des revenus, est détournée et redistribuée. Vita et Zurich s’engagent pour le fair-play dans la prévoyance professionnelle, fournissent des informations transparentes concernant la redistribution et s’engagent en faveur d’un système de prévoyance durable en Suisse.