Dans le cadre de l’assurance de base, les caisses maladie prennent en charge les frais de traitement après un accident ou une maladie. Mais les pertes financières en cas de suspension ou de suppression du revenu de l'activité lucrative ne sont pas assurées. Entres autres prestations, Zurich Junior propose une compensation du revenu lorsqu'une fois adulte, un enfant ne peut plus exercer d'activité professionnelle suite à une maladie ou un accident.
Les enfants ne possèdent pas de prévoyance professionnelle mise à part la prévoyance de l’État. La rente de l’assurance invalidité étatique ne suffit toutefois pas pour couvrir toutes les dépenses du quotidien si la personne est invalide dès sa jeunesse. Dans ce cas, la loi prévoit des prestations complémentaires de l’État qui relèvent la rente AI au minimum vital. Zurich Junior permet de réduire la dépendance de votre enfant aux prestations étatiques.
Toute personne qui souhaite contribuer au bien-être d’un enfant qui lui est proche tout au long de sa vie: par exemple les parents, grands-parents, autres proches ou parrains et marraines.
La souscription est possible dès la naissance. L’âge d’entrée maximum de l’enfant est de 15 ans pour la couverture d’invalidité et de 10 ans pour la part épargne.
Zurich Junior est une assurance enfants offrant une couverture d’invalidité complète. En cas d’invalidité, votre enfant bénéficiera d’une aide financière à chaque étape de sa vie. L'épargne et la couverture d’invalidité peuvent être combinées avec souplesse.