Sécurité du mot de passe

Sécurité des mots de passe

Sécurité du mot de passe

Au quotidien, nous utilisons des mots de passe pour prouver notre identité – par exemple, auprès des banques, des boutiques en ligne ou des employeurs. Les mots de passe sécurisés se caractérisent par leur complexité et leur longueur. Mais qui peut se souvenir de dizaines de mots de passe très complexes?
Les mots de passe sécurisés peuvent être définis manuellement ou générés et gérés par un gestionnaire de mots de passe. Les avantages du gestionnaire de mots de passe sont évidents: les mots de passe sont prêts en quelques secondes, stockés de manière unique et cryptée sur votre appareil.

Qu’est-ce qui rend un mot de passe sécurisé?

  1. Longueur: les mots de passe sécurisés doivent comporter au moins 12 caractères.
  2. Complexité: un mélange de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux plutôt que des noms ou des dates de naissance faciles à deviner.
  3. Utilisation unique: chaque compte utilisateur doit avoir son propre mot de passe. Il ne faut jamais utiliser le même mot de passe pour plusieurs utilisations.

Les mots de passe sécurisés sont essentiels pour se protéger contre les abus de données. Un gestionnaire de mots de passe peut être utile compte tenu du grand nombre de mots de passe nécessaires.

Astuce

Utilisez autant que possible l’authentification à deux facteurs. En plus de saisir votre mot de passe, vous devez fournir un code que vous recevez sur votre smartphone ou à votre adresse e-mail. Cela renforce la sécurité lors de la connexion à des comptes utilisateur, car un mot de passe seul ne suffit plus.

Plus d’articles

Protection contre le phishing

Identifiez phishing et protégez-vous

Détectez les attaques de phishing et protégez-vous. Informez-vous dès maintenant.
Une femme travaille avec un ordinateur portable sur la terrasse

Sécurité en travail à domicile

Voici ce que vous devriez prendre en compte lorsque vous travaillez en dehors du bureau.