L’assurance inventaire du ménage couvre les vols de colis
Mon colis n’arrive pas, que dois-je faire?
Étape 1: Appelez le fabricant ou la boutique en ligne, vérifiez le statut de commande ou envoyez un e-mail. Le colis a-t-il été expédié dans les délais? Ou y a-t-il eu un retard dans l’envoi?
Étape 2: À l’aide du numéro de suivi, vérifiez auprès du service de livraison, la Poste ou un service de livraison privé, si le colis est encore en transit ou si la livraison a déjà été effectuée. Si le colis devrait déjà avoir été livré mais que la livraison n’a pas eu lieu, vous pouvez déposer une demande de recherche.
Étape 3: Si le colis a été livré mais que vous ne le trouvez nulle part, demandez à vos voisins s’ils ont réceptionné le colis ou s’ils ont assisté à la livraison.
Étape 4: Si le colis a manifestement été volé, contactez la police et prenez également contact avec votre assurance inventaire du ménage. Elle vous dira si vous pouvez déclarer le sinistre. Chez Zurich, vous pouvez le faire au 0800 80 80 80 ou en ligne à l’adresse https://www.zurich.ch/fr/services/declarer-sinistre.
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Mon colis est endommagé, que faire?
- Vérifiez si le contenu a lui aussi été endommagé ou si seul le colis est concerné.
- Vous avez jusqu’à huit jours après la livraison pour signaler le dommage à votre agence postale la plus proche. Pour ce faire, vous devez apporter le colis et son contenu à l’agence, qui évaluera le dommage et établira un procès-verbal de dommage.
- Si vous avez inclus le module complémentaire «casco électro» à votre assurance inventaire du ménage, vous pouvez déclarer les appareils électroniques endommagés en tant que cas de sinistre auprès de celle-ci.