Sécurité au travail à domicile

Une femme travaille avec un ordinateur portable sur la terrasse

Sécurité au travail à domicile

Avec la pandémie, le travail à distance est devenu courant. La flexibilité offre des options attrayantes pour les employés, qu’ils travaillent depuis chez eux ou dans des espaces de coworking. Cependant, ces nouveaux modèles comportent des risques cybernétiques. Il est donc essentiel de mettre en place une protection adéquate pour prévenir les attaques et garantir la sécurité des données.

Chaque entreprise dispose d’informations confidentielles telles que des données personnelles sur les employés ou des projets stratégiques. Si ces données sont volées et divulguées, les dommages pour l’entreprise concernée peuvent être énormes. En suivant quelques conseils simples, vous pouvez vous protéger, ainsi que votre employeur, lorsque vous travaillez en dehors des bureaux:

  1. Gardez votre ordinateur et votre smartphone en sécurité: Ne laissez jamais votre appareil de travail sans surveillance en public et verrouillez votre écran lorsque vous ne l’utilisez pas.
  2. Choisissez des mots de passe sécurisés: Assurez-vous d’utiliser un mot de passe différent et sécurisé pour chaque compte utilisateur et changez régulièrement tous les mots de passe.
  3. Installez les mises à jour: Veillez à ce que votre système d’exploitation, votre logiciel antivirus et autres applications soient toujours à jour.
  4. Wi-Fi sécurisé et VPN: Connectez votre ordinateur ou votre smartphone uniquement via une connexion Internet sécurisée et utilisez le VPN de votre employeur.

En suivant ces conseils, vous pouvez apporter une contribution importante à la protection des données internes de l’entreprise. De cette manière, vous serez en sécurité même lorsque vous êtes en déplacement.

Plus d’articles

Enfant avec un ordinateur

Naviguer et faire ses achats en ligne en toute sécurité

Vérifier rapidement la météo, commander des chaussettes sur Internet ou regarder un film en ligne – Internet nous facilite la vie. Or les particuliers peuvent eux aussi être victimes de cyber­attaques ou d’escroquerie lors de leurs achats en ligne ou être la cible de vols virtuels. Sept questions et réponses sur le thème «Naviguer et acheter en ligne en toute sécurité».
Sécurité des mots de passe

Sécurité du mot de passe

Choisissez des mots de passe sécurisés ou générez-les à l’aide d’un gestionnaire de mots de passe, voici comment ça fonctionne.
Protection contre le phishing

Identifiez phishing et protégez-vous

Détectez les attaques de phishing et protégez-vous. Informez-vous dès maintenant.