Resiliation

CHANGEMENT D'ASSURANCE EN TOUTE SIMPLICITE

Bienvenue chez Zurich. Nous sommes très heureux de votre intérêt pour devenir client de Zurich.

Vous êtes encore lié par contrat à une autre assurance?

Nous vous aiderons très volontiers à venir chez nous. Il vous suffit de rechercher un expert à proximité de chez vous – de le contacter – de profiter du changement.

Trouver une agence

Vous souhaitez résilier vous-même votre assurance?

Nous nous ferons un plaisir de vous assister en vous fournissant des informations utiles et un modèle de résiliation.

Modèle de résiliation

À QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION LORS D'UNE RÉSILIATION?

Pour que votre changement se déroule parfaitement bien, il convient de prendre en compte certains éléments.

Vous devez résilier votre/vos police(s) d'assurance en cours:

  • Vérifiez dans votre police d'assurance en cours ou dans les Conditions générales d'assurance à quelle date vous pouvez normalement effectuer la résiliation.
  • Il faut respecter le délai de résiliation fixé. Ce dernier diffère en fonction du cas. Le délai de résiliation en vigueur pour votre cas (p. ex. trois mois) est indiqué dans le contrat de votre police d'assurance en cours. Voir également «Quand puis-je résilier mon assurance?»
  • "Attention! Si vous effectuez la résiliation trop tard, le contrat se prolonge
  •  automatiquement d'au moins une année supplémentaire dans la plupart des cas"
  • Il faut résilier votre police d'assurance en cours par écrit – nous avons préparé un courrier correspondant à votre attention
  • Nous vous recommandons d'envoyer la résiliation par lettre recommandée – seul le recommandé peut fournir la preuve que vous avez effectué la résiliation à temps
  • Insistez pour que la résiliation vous soit confirmée par écrit – vous aurez ainsi la certitude que votre résiliation a été reçue et qu'elle est acceptée

QUAND PUIS-JE RESILIER MON ASSURANCE?

Changement de véhicule

Lors d'un changement de véhicule, vous avez le droit d'assurer votre nouveau véhicule auprès d'une nouvelle compagnie. Une fois la nouvelle assurance définie, l'ancienne police expire automatiquement et l'ancienne compagnie d'assurance doit vous rembourser la prime d'assurance au prorata.

Augmentation des primes

Toute augmentation des primes, même si elle ne concerne qu'une partie du contrat d'assurance, vous donne le droit de résilier votre police dans son intégralité.

Echéance du contrat et délai de résiliation

A l'expiration de votre assurance de véhicules à moteur (voir police d'assurance), vous avez le droit de résilier votre contrat d'assurance sous réserve d'un délai de résiliation contractuel de 3 mois. Votre résiliation écrite doit parvenir à votre compagnie d'assurance au plus tard trois mois avant l'échéance du contrat.
Important: la date déterminante est la date de réception et non  celle d'envoi. Si le contrat n'est pas résilié à temps avant sa date d'échéance, il se prolonge d'au moins une année supplémentaire par tacite reconduction.

En cas de sinistre

Après tout cas de sinistre pour lequel une prestation doit être fournie, vous pouvez résilier le contrat au plus tard 14 jours après avoir été informé du versement de l'indemnisation.

Avez-vous d'autres questions?

Alors n'hésitez pas à nous appeler. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une agence