Neugruender

Bien assurer ses collaborateurs dès le premier jour

Votre start-up est petite mais performante. L’absence d’un collaborateur peut cependant dans votre cas avoir des répercussions considérables. Il est donc d’autant plus important que votre entreprise et ses collaborateurs soient parfaitement bien assurés financièrement contre les conséquences d’absences dues à une maladie ou un accident.

Les jeunes entreprises nous font confiance pour ces raisons

En tant que chef d'entreprise, vous préférez vous concentrer sur les acquisitions et contrats plutôt que sur les assurances. C'est pourquoi 1’000 jeunes entreprises se fient chaque année à l'expertise de leur conseiller Zurich. Il est votre responsable risque attitré et protège ce qui est vraiment important pour vous: votre entreprise. Nous nous réjouissons de vous accueillir! 

Ce que vous êtes en droit d'attendre de notre part:

  • Nous vous aidons à maîtriser vos coûts
  • Nous vous assurons personnellement et individuellement
  • Nous sommes là pour vous, et même 24h/24, 7j/7 en cas d'urgence

Je viens de commencer

Commencez par ce qui est vraiment nécessaire:

  • Si vous avez des employés, vous êtes légalement tenu/e d'assurer vos collaborateurs contre les accidents et d'offrir des prestations de prévoyance professionnelle (2e pilier). Cela vaut également si vous êtes la ou le seul employé/e de votre Sàrl ou SA.
  • Vous démarrez une activité indépendante d'entreprise individuelle? Pas de problème: nous vous proposons une assurance-accidents pour indépendants. Vous trouverez de plus amples informations ici.
  • Lors de leurs congés maladie ou de leurs congés maternité, les collaborateurs perçoivent leur salaire pendant un certain temps, même s'ils sont absents du lieu de travail. C'est ce que prévoit la loi. Avec l'assurance perte de salaire en cas de maladie de Zurich, qui est optionnelle mais très recommandée, vous assurez votre entreprise contre les répercussions financières de cette obligation légale de verser le salaire.
  • Une conduite s'est fissurée, causant un dégât d'eau? L'unité de contrôle nouvellement installée vient de déclencher un feu couvant chez le client? Protégez votre entreprise avec une assurance responsabilité civile professionnelle , contre les répercussions financières d'erreurs ou de maladresses. Cette couverture n'est certes obligatoire que dans certains cas exceptionnels, mais elle vous assure, ainsi que votre entreprise, contre les réclamations qui peuvent rapidement démultiplier la prime d'assurance. 

D'autres questions? Nous sommes proches de chez vous et nous réjouissons de votre visite! "

Assurances obligatoires pour nouvelle entreprises

Assurances importantes pour nouvelle entreprises