Assurance risque vie

Famille sur la plage avec un parasol

Sécurité financière des proches

Avoir une famille entraîne des responsabilités, notamment au regard de la sécurité financière de ses proches en cas de décès imprévu. Avec l’assurance vie Zurich RisqueVie, vous protégez votre famille, votre partenaire ou votre associé contre des difficultés financières.

Profitez dès maintenant de 50% de rabais sur la première prime annuelle.
Fumer

Non-fumeur

Vous jouissez d'une bonne santé? Votre porte-monnaie en profite aussi: des primes particulièrement avantageuses sont prévues pour les non-fumeurs.

2 Persons

Flexibilité

Votre couverture du risque reste constante ou augmente au fil du temps. Vous assurez deux personnes, ou seulement vous-même. Vous décidez, nous sommes flexibles.

Rabais jeunesse

Profitez dès maintenant!

Toutes les nouvelles propositions pour une assurance risque vie, générées entre le 1er juillet et le 31 décembre 2021, bénéficieront d’une réduction de 50% sur la première prime annuelle.

Aperçu des prestations

  • Assurance vie en cas de décès : sécurité financière des proches en cas de décès pendant la vie active
  • Avec cette assurance vie, vous déterminez le montant des versements en fonction des besoins de vos proches
  • Zurich prend en charge le paiement des primes en cas d’incapacité de gain
  • Vous faites des économies d’impôts: cette assurance risque-décès bénéficie d’avantages fiscaux dans le cadre du pilier 3a

Plus de détails

Avec Zurich RisqueVie, vous protégez vos proches et vos partenaires commerciaux de difficultés financières en cas de décès pendant votre vie active. Vous garantissez ainsi un moyen de subsistance à votre famille et les études de vos enfants.

En bref

Protéger ses proches et ses partenaires commerciaux

  • L’assurance vie donne une sécurité financière à votre famille
  • Concubin : combler les lacunes des assurances dans le cadre des 1er et 2e piliers
  • Sécurité financière de votre partenaire commercial et garantie de la pérennité de l’entreprise
  • Garantir l’amortissement d’une hypothèque même après votre décès

Vous définissez la prestation en cas de décès

  • Assurance risque-décès avec prestation constante pour garantir un engagement financier fixe (par ex. le remboursement d’un crédit)
  • Ou prestation décroissante pour garantir un engagement qui diminue dans la durée (par ex. l’amortissement d’une hypothèque)

Des avantages attrayants

  • Primes plus avantageuses pour l’assurance RisqueVie en fonction de votre mode de vie (par exemple, non-fumeurs)

Bon à savoir

  • Assurance vie en cas de décès : sécurité financière des proches en cas de décès pendant la vie active
  • Avec cette assurance vie, vous déterminez le montant des versements en fonction des besoins de vos proches
  • Si vous êtes en bonne santé (indice de masse corporelle  équilibré), vous profitez de primes plus  avantageuses
  • Zurich prend en charge le paiement des primes en cas d’incapacité de gain
  • Vous faites des économies d’impôts : cette assurance risque-décès bénéficie d’avantages fiscaux dans le cadre du pilier 3a

Ce que les autres clients demandent

Qu'est-ce qu'une assurance risque-vie?

En cas de décès de la personne assurée, les bénéficiaires d’une assurance risque-vie, également appelée assurance risque-décès, perçoivent une prestation en capital. Cela permet de couvrir par exemple des concubins qui ne sont pas aussi bien couverts par la protection de l’État que les époux. Les familles peuvent éviter des difficultés financières et s'assurer par exemple de pouvoir rester dans leur propre logement en cas de coup du sort.

Zurich propose-t-elle une assurance risque-vie?

Oui. Dans l’assurance risque-décès «RisqueVie» de Zurich, vous choisissez librement le montant et la durée de la couverture du risque et pouvez les adapter à vos besoins individuels. Zurich propose en plus une rente d’incapacité de gain. Celle-ci vous protège contre les conséquences financières d’une incapacité de gain et intervient si, à la suite d’un accident ou d’une maladie, vous ne pouvez plus exercer votre profession comme avant.

Qui puis-je désigner comme bénéficiaire d'une assurance risque-vie?

Dans le cadre de la prévoyance libre (pilier 3b), vous pouvez désigner en tant que bénéficiaire toute personne que vous voulez couvrir, indépendamment de l’ordre successoral légal. Cette personne peut également être un concubin. Dans la prévoyance liée (pilier 3a), la réglementation des bénéficiaires est pour l’essentiel prescrite par la loi. 

Comment protéger mes enfants avec une assurance risque-vie?

Avec une assurance risque-vie, vous pouvez garantir un capital-décès. Ce capital sera versé s’il vous arrive quelque chose. Vous pouvez ainsi protéger votre famille et vos enfants contre les conséquences financières d’un coup du sort et garantir, par exemple, que la famille puisse rester dans son environnement habituel.

Comment couvrir mon conjoint avec une asurance risque-décès?

La fourniture de prestations du premier pilier ou du deuxième pilier après un cas de décès dépend de plusieurs facteurs. Même si des prestations des deux piliers sont versées, ces prestations additionnées sont souvent nettement inférieures au revenu perçu. Vous pouvez combler cette lacune avec une assurance risque-vie – pour éviter d’ajouter des soucis d’argent à la douleur émotionnelle. Demander un conseil individuel vaut la peine.

Pourquoi devrais-je couvrir mon concubin avec une assurance risque-décès?

S’il vous arrivait quelque chose, votre concubin n’a légalement aucun droit à sur l’héritage. De plus, il ou elle ne perçoit aucune prestation de l’AVS. Et la caisse de pension ne fournit des prestations que sous certaines conditions. Une couverture privée via une assurance risque-vie est donc d’autant plus importante. 

Comment protéger mon logement en propriété avec une assurance risque-décés?

Assurez-vous que votre famille puisse rester dans le logement en propriété et continuer de payer l’hypothèque. Avec une assurance risque-décès, vos survivants perçoivent un capital et peuvent ainsi choisir de rembourser l’hypothèque en totalité ou en partie. Votre famille peut donc décider elle-même comment et où elle veut construire son avenir.

Comment assurer le maintien de mon entreprise avec une assurance risque-décès?

Vous êtes propriétaire ou associé d’une entreprise dont le succès dépend fortement de certaines personnes? Avec peu d’argent, les partenaires commerciaux peuvent se protéger mutuellement et assurer le maintien de l’entreprise si le pire devait arriver.

Qu'est-ce qu'une assurance d'incapacité de gain?

L’assurance en cas d’incapacité de gain vous protège, ainsi que votre famille, contre le risque de perte de salaire si vous ne pouvez plus exercer votre activité professionnelle ou seulement partiellement, après un accident ou du fait d’une maladie. À la suite d’une maladie et/ou d’un accident, une rente est versée après un délai d’attente convenu.

On parle d’incapacité de gain lorsque la personne assurée n’est temporairement ou durablement plus en mesure d’exercer sa profession ou une autre activité jugée acceptable pour elle, à la suite d’une maladie, d’un accident ou d’une perte de facultés. Si la personne assurée se retrouve en incapacité de gain pendant la durée de l’assurance convenue, la compagnie d’assurances verse la rente d’incapacité de gain définie dans le cadre des conditions d’assurance.

Comment souscrire une assurance risque-décès?

Il est très simple de souscrire une assurance risque-décès: Vous devez tout d’abord choisir le montant du capital souhaité. Vous avez le choix entre une couverture d’assurance fixe ou annuellement dégressive . Vous définissez ensuite la durée du contrat. Enfin, vous désignez les personnes bénéficiaires qui devraient percevoir la somme d’assurance si vous décédez. Vous pouvez calculer la prime pour la couverture d’assurance souhaitée en ligne. Nos spécialistes vous conseillent volontiers pour trouver la formule qui vous convient le mieux. 

Rabais en ligne de 50% sur la première prime annuelle

Lors de la souscription d’une assurance risques via notre calculateur de prime en ligne, Zurich vous accorde un rabais en ligne de 50% sur la première prime annuelle. Ce rabais correspond à la réduction de prime par rapport à la souscription de la même police d’assurance au tarif habituelCe rabais est limité jusqu’au 31.12.2021.

Laissez-vous conseiller

La sécurisation financière de vos proches est fondée sur l’analyse individuelle de votre situation. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Tirelire bleue

Prévoir, investir et se couvrir

Vous et votre famille êtes-vous financièrement couvert(s) en cas d’événements graves tels qu’une incapacité de gain ou un décès? Découvrez si une assurance vie peut vous être utile: en trois étapes, notre bilan en ligne vous donne la réponse.

Une personne utilise une calculatrice.

Zurich Prévoyance

Assurez votre avenir tout en payant moins d’impôts. Avec les solutions de prévoyance 3a de Zurich, c’est possible.

Un jeune couple s'enlace.

Pas de passe difficile en cas de perte de gain

Conserver son niveau de vie habituel malgré un accident ou une maladie. Assurez votre revenu en cas d’incapacité de gain.  Zurich RisqueGain représente ici la solution idéale.

Savoir

Homme assis

Assurance vie: principe

Qu'est-ce que l’assurance vie - et dans quel cas est-il intéressant de souscrire un contrat? Des réponses claires et concises à vos principales questions.
Famille joyeuse à la plage

5 bonnes raisons de souscrire une assurance risque-décès

Un décès est un bouleversement. Soudain, le père, la sœur ou l'époux disparaît et rien n'est plus comme avant.
La famille soit protégée

La bonne prévoyance pour que la famille soit protégée

Nombreux sont ceux qui ont une grande responsabilité. Pour eux-mêmes et souvent aussi pour ceux qui leur sont chers. C’est pourquoi il est important de bien connaître sa propre situation de prévoyance à chaque phase de la vie et de bien se protéger.