e-Mobility

Recharge de batterie de voiture électrique Zurich E-Mobility Protect

La conduite écologique est récompensée

Zurich, votre partenaire pour la mobilité électrique Assurances et services de premier ordre, spécialement pour vous et votre véhicule électrique ou plug-in.

Écologique

Bonus éco

Conduite écologique moins chère – jusqu’à 20% de réduction sur votre prime.

Écologique

E-Mobility Protect

La protection complète – exclusivement pour votre véhicule électrique ou plug-in.

Crash Car

Protection de la prime

Votre prime n’augmente plus automatiquement après un cas de sinistre.

Plus d'articles

Batterie

BATTERIE PLUS

Une pleine couverture d’assurance - erreurs de manipulation, coup de foudre ou décharge profonde, tout est parfaitement assuré.

câble de charge

Protection de la station de charge et des accessoires

La couverture intégrale pour votre infrastructure de charge à la maison, dans votre appartement de vacances ou en déplacement.

carte de recharge

Couverture de la carte et de l’application de charge

Couverture contre la perte financière

Optez le pack complet ou des couvertures individuelles

Sont assurés les dommages causés sur à la batterie haute tension, le vol et l’endommagement de l’infrastructure de recharge chez vous ou dans votre appartement de vacances ainsi que la perte de cartes de recharge et l’utilisation frauduleuse de cartes et applications de recharge.

En option: Batterie PLUS

Sont assurés les dommages causés par une erreur de manipulation, la surtension, la surintensité, une décharge profonde et ainsi qu’un dysfonctionnement du chargeur sur la batterie haute tension (batterie HT). La couverture d’assurance s’applique si la batterie HT perd plus de 50% de sa capacité au cours des trois premières années de service. Zurich prend en charge les frais de réparation ou de remplacement d’une batterie HT. L’indemnité maximale est limitée à la valeur de remplacement du véhicule. De plus, des frais d’élimination de la batterie, en lien avec un dommage sont couverts jusqu'à CHF 2'000.

En option: Couverture de la borne et des accessoires de recharge

Sont assurés le vol et les endommagements de bornes de recharge (p.ex. Wallbox) ou d’accessoires de recharge (p.ex. stations et appareils de recharge mobiles, câble de recharge ainsi que les sacs et les adaptateurs). Sont assurés les dommages causés par une surtension, un court-circuit, une erreur de manipulation et des dysfonctionnements, un impact collision, des chutes, des actes de vandalisme, un incendie, la foudre, les hautes eaux, etc. Zurich paie les frais de réparation ou de remplacement d’une chose de la même valeur jusqu'à la somme d’assurance convenue. Pour les stations de recharge, à partir de la cinquième année de service, l’indemnisation est réduite en fonction de la durée de service.

En option: Couverture de la borne et des accessoires de recharge

Zurich prend en charge les frais jusqu'à la somme d’assurance convenue en cas de perte de la carte de recharge ainsi que de dommages résultant de l’utilisation abusive de la carte, respectivement de l’application de recharge par des tiers. Les frais de blocage et de remplacement sont également couverts par l’assurance. Les cartes et applications de recharge des membres de votre famille sont également assurées.

Ce que les autres clients demandent

Batterie Plus

La batterie n’est-elle pas déjà garantie par le fabricant?
En effet, la garantie du fabricant couvre déjà de nombreux dommages, mais pas tous. Les erreurs d’utilisation par exemple sont explicitement exclues de la garantie. Zurich propose donc une protection vraiment complète, qui couvre les décharges profondes, les surtensions et même les erreurs d’utilisation.

Quelles erreurs d’utilisation pourrais-je commettre?
Les erreurs d’utilisation sont dues à des sollicitations irrégulières de la batterie. Une décharge complète ou une erreur de programmation d’une borne domestique intelligente peuvent endommager la batterie dans certains cas.

La décharge profonde - qu’est-ce que c’est?
Si la tension de la batterie tombe en dessous d’un seuil critique, on parle de décharge profonde. Celle-ci peut causer différents dommages à la batterie. Une décharge profonde peut se produire notamment lorsque le chargeur est défectueux.

Surtension et surintensité - qu’est-ce que c’est?
On parle de surtension lorsque la tension de la batterie dépasse la marge de tolérance. Les raisons potentielles d'une surtension sont les pannes de courant, les courts-circuits, les surcharges thermiques ou la foudre.

Protection de la borne de chargement et des accessoires

La borne de recharge n’est-elle pas déjà couverte par l’assurance inventaire du ménage ou bâtiment?
Il est possible que la borne de recharge soit couverte par l’assurance bâtiment cantonale ou privée, mais l’étendue de la couverture diffère d’un canton et d’une assurance à l’autre. Avec notre couverture supplémentaire dans l’assurance de véhicules à moteur, nous vous proposons une protection complète attractive pour les bornes de chargement.

La borne de chargement est-elle assurée si elle n’a pas été montée par un spécialiste?
Non. Il est essentiel que les bornes de chargement soient installées correctement par un professionnel. Il doit notamment tenir compte de la distribution électrique individuelle du bâtiment.

Du point de vue de l’assurance, y a-t-il une différence si la borne de chargement est installée dans un parking souterrain ou dans un garage individuel?
Non, ce qui importe c’est plutôt que la borne de chargement soit installée de façon conforme et qu’elle soit certifiée.

Où est la limite entre garantie et prestation d'assurance?
Normalement, les bornes de chargement sont garanties pendant deux ans et la couverture de garantie est similaire à celle d’un téléphone mobile. Cela signifie que les dommages de fonctionnement sont couverts. Cependant, en cas de vol de la borne de recharge ou si elle est détruite suite à un événement imprévu, la garantie ne s'applique pas. Dans ces cas-là, vous profitez de la couverture de Zurich.

Couverture de la carte et de l’application de chargement

Cette couverture n’est-elle pas déjà incluse dans l’assurance carte de crédit?
Suivant le prestataire, la perte de la carte peut être assurée. Cependant, les piratages et abus de l’application de chargement ne sont pas couverts - avec la couverture «Carte et application de chargement» de Zurich, tout est inclus.

Pourquoi la couverture de la carte est-elle nécessaire? Quels sont les risques assurés ?
La couverture de l’application s’applique lorsque l’application est piratée ou que votre smartphone est volé et qu’il existe un risque que vos informations fassent l’objet d’une utilisation abusive. Si l’application est utilisée de façon abusive, nous prenons en charge les coûts occasionnés jusqu’à la somme d'assurance convenue. Les frais de blocage et de remplacement de la carte de chargement sont également couverts.

La protection s'applique-t-elle pour le preneur d'assurance uniquement?
Les membres de la famille vivant dans le même foyer profitent également de cette couverture.

Bonus écologique

Qu’est-ce que le bonus écologique et qui peut en profiter?
Nous récompensons les véhicules écologiques et accordons un rabais sur la prime pouvant atteindre 20% sur tous les véhicules électriques, hybrides rechargeables et tout hybrides.

Conclusion

Pour quels systèmes d’entraînement puis-je souscrire les couvertures supplémentaires d'E-Mobility Protect?
Les couvertures peuvent être incluses pour les véhicules électriques, hybrides rechargeables et tout hybrides.

Peut-on également souscrire les couvertures d’E-Mobility Protect en ligne?
Oui, vous pouvez simplement sélectionner l’option «Combinaison d'assurance» et cliquer sur E-Mobility Protect dans la vue détaillée. Si vous êtes déjà client chez Zurich, merci d’utiliser le formulaire de contact, d'appeler notre Service Center ou votre conseiller à la clientèle, nous nous ferons un plaisir d’établir une offre sans engagement pour vous.

Femme avec auto

Zurich Z Volt, charger sa voiture dans toute la Suisse à un prix identique

Le prix identique dans toute la Suisse pour les conducteurs de véhicule électrique et hybride, sans frais d’abonnement ou de dossier

Votre Service

Zurich, l'assureur de Tesla

Savoir

 Pompiers en action

«Les incendies de voitures électriques sont rares»

Dans une interview, l’expert juge que le risque d’incendie de véhicules électriques est surestimé. Mais il faut être vigilant à certains points.
Switch to electric car

L’achat d’une voiture électrique en vaut-il la peine?

On dit des moteurs électriques qu’ils sont le futur. Pourtant, la transition en vaut-elle la peine? Arguments principaEinleitux.
Femme peint coeur sur la fenêtre de voiture

Faites contrôler votre voiture

Les conseils qui suivent vous éviteront des ennuis cet hiver. Car pour bien se protéger sur la route, quelques préparatifs s'imposent.