
Quiconque circule sur les routes en Europe devrait avoir un constat européen dans la boîte à gants, idéalement dans sa langue maternelle et dans la langue du pays où il voyage. Le contenu et la structure sont identiques dans toute l’Europe.
En cas d’accident à l’étranger, les parties impliquées peuvent compléter un constat dans leur propre langue puis s’en échanger une copie. Cela permet de documenter pour l’assurance l’accident, les informations sur les personnes et les dommages causés au véhicule de façon simple, sur place.
A la souscription d’une assurance auto chez Zurich, nous joignons à l’envoi de votre police d’assurance un constat européen d’accident. Vous pouvez nous commander des exemplaires supplémentaires gratuits en ligne.
Complétez le constat européen d’accident directement sur le lieu de l’accident, en étant le plus précis possible. Ajoutez également les noms et prénoms des témoins éventuels. Après avoir complété l’ensemble du constat, toutes les parties doivent le signer.
Si des personnes sont blessées ou si des personnes impliquées dans l’accident refusent de compléter le constat, appelez la police.