La consultation en prévoyance m’engage-t-elle à quelque chose?
Non, vous ne vous engagez à rien. Lors de l’entretien, nous vous présentons des solutions adaptées à votre situation. Vous décidez si vous souhaitez les mettre en œuvre.
Découvrez combien d’argent vous aurez à la retraite, en cas de maladie longue durée ou d’incapacité de gain, et comment mieux vous protéger.
Un plan financier apporte de la clarté et vous montre les meilleures stratégies pour atteindre vos objectifs. Nous vous conseillons et vous accompagnons.
À partir d’un patrimoine de CHF 100 000, nous prenons en charge la gestion complète pour vous et trouvons ensemble la stratégie d’investissement adaptée.
Premier entretien
Nous commençons par un entretien personnel (en ligne ou sur place) pour comprendre votre situation personnelle et financière.
Conseil
Nous discutons des solutions adaptées pour assurer au mieux votre avenir et celui de votre famille. Vous pouvez ainsi choisir en toute connaissance de cause.
Mise en œuvre
Nous mettons ensemble en place les solutions convenues et vous accompagnons à chaque étape et dans toutes les formalités.
Accompagnement continu
Si vos plans ou votre situation changent, nous réexaminons votre prévoyance et vos placements et les adaptons si besoin.
Non, vous ne vous engagez à rien. Lors de l’entretien, nous vous présentons des solutions adaptées à votre situation. Vous décidez si vous souhaitez les mettre en œuvre.
Oui, la consultation en prévoyance est gratuite pour vous.
Plus nous avons d’informations, mieux nous pouvons répondre à votre situation personnelle. Idéalement, apportez les documents suivants :
En cas de décès ou d’incapacité de gain suite à un accident ou une maladie, la prévoyance étatique et professionnelle intervient. Mais en général, les rentes ne suffisent pas à maintenir votre niveau de vie. C’est pourquoi il est important d’assurer ces risques pour vous et votre famille:
Maintenant. Plus vous commencez tôt, plus l’effet des intérêts composés est important. Par exemple, pour épargner CHF 100 000 avec un rendement de 3,75 %, il faudrait mettre de côté CHF 688,10 par mois pendant 10 ans – ou seulement CHF 155,50 par mois si vous avez 30 ans pour atteindre votre objectif. La clé d’un placement réussi est un horizon d’investissement à moyen-long terme et une stratégie adaptée à vos besoins.




