La passion du travail en laboratoire

 La femme et l’homme parlent dans un laboratoire

La passion du travail en laboratoire

Analyser des échantillons de patients, interpréter des résultats et dresser des diagnostics: telles sont les missions à haute responsabilité de LabPoint. Cette start-up s’est peu à peu imposée dans le secteur des diagnostics de laboratoire. Depuis sa création, son CEO Gianfranco Cosentino en confie la protection à Zurich.

Spécialisée dans les analyses et diagnostics médicaux, l’entreprise sise à Avenches soutient principalement des hôpitaux et cabinets médicaux dans toute la Suisse, mais aussi des particuliers qui souhaitent mesurer leur taux de glycémie par exemple. La priorité absolue de LabPoint: offrir des diagnostics et des examens de laboratoire d’une qualité maximale. Grâce à ce travail, le laboratoire permet aux médecins de bien traiter leurs patients. 

Aujourd’hui, LabPoint possède déjà plusieurs laboratoires ultramodernes dans tout le pays, qu’elle souhaite multiplier à terme. En effet, l’expansion est l’un des objectifs visés par Gianfranco Cosentino, son fondateur. Il insiste néanmoins sur la nécessité de toujours rester concentré sur la qualité. Mais il a aussi un rêve: en tant qu’amateur de numérisation, il aimerait avoir sa propre application pour indiquer le LabPoint le plus proche.

LabPoint mise sur la protection de Zurich

«Nous, laborantins, ne sommes pas des professionnels de l’assurance», déclare Gianfranco Cosentino, CEO de LabPoint. C’est l’une des raisons pour lesquelles il confie toutes les questions d’assurance à Zurich. En tant qu’entrepreneur dans le secteur de la médecine de laboratoire, il doit en effet gérer non seulement des données sensibles et des appareils de laboratoire coûteux, mais aussi des sujets comme la protection de ses collaborateurs ou le droit du travail. Outre le contact humain, il a donc besoin de bons conseils.

C’est précisément ce que lui offrent l’agent général Zurich Mario Murisier et son équipe: «Nous avons eu l’honneur d’accompagner la start-up LabPoint dès sa création et de lui proposer une solution adaptée à chaque phase de son développement.» Grâce à ses connaissances approfondies de la branche et à son expérience en assurances de clientèle entreprises, Zurich maîtrise tous les aspects de l’entreprise: qu’elle soit en phase de création, de croissance ou déjà bien établie. 

Un conseil de qualité à tout moment

Personnes, bâtiments, appareils: la liste des choses à assurer peut être longue. C’est pourquoi nous proposons une couverture pour tous les principaux secteurs d’entreprise. Une solution globale et individuelle d’un seul prestataire, c’est aussi ce que souhaitait Gianfranco Cosentino. Alors Zurich est ravie de répondre à ces critères et d’avoir la chance d’accompagner LabPoint dans sa success story.

Plus d’articles

Jeune homme

Kaisin: Créateur d’entreprise avec une recette gagnante

Connaître le succès grâce à de délicieux Poké Bowls - le cofondateur Delano Fischer nous parle de la start-up zurichoise innovante.
Hommes ayant une discussion joyeuse

L’histoire de notre client de cyberassurance Planted

La start-up Planted fait fureur avec ses spécialités végétales innovantes.
Le propriétaire de l’entreprise Weibel devant son garage automobile

Bien protégé grâce à la responsabilité civile entreprise

La responsabilité civile entreprise de Zurich aide ses clients en cas d’erreur, comme l’entreprise autoweibel AG à Aarberg.
homme avec paquet bleu

Le rêve de Tonino: plus de sécurité pour les enfants

Tonino Di Antonio a une vision: avec des vélos sûrs, aider les enfants à se déplacer, et ainsi rassurer les parents. Pourquoi sa startup «frezzo.ch» a-t-elle autant de succès?